module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] AVCHD & Final Cut Pro

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par pgerard, 8 Juin 2010.

Tags:
  1. pgerard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je n'arrive pas a lire les donnees que nous avons tourne avec un petit enregistreur panasonic AG-HMR10 utilisant des petits cartes HC, dans Final Cut Pro 7.
    Y a t'il un driver a installer? j'ai fais le tour du site de Panasonic et .la seule chose que j'ai trouve c'est un viewer AVCHD que l'on peut obtenir si l'on enregistre un materiel achete???

Merci

2. yacks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une peu tard mais puisque je me pose plein de questions similaires...avez vous essayé la fonction lister et transférer (menu fichier) ? Pointez votre dossier AVCHD et choississez le codec de destination dans les préf de "lister et tansférer" (par ex. codec pro res 422). un bon reflexe : on apprend plein de chose en utilisant l'outil de recherche de l'aide dans Final Cut !!

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut ne gère pas très bien l'AVCHD, qui n'est d'ailleurs pas un bon codec pour faire du montage. Il est donc recommandé de convertir l'AVCHD dans un format plus adapté à la post-production, sur Final Cut, ça serait du ProRes, le 422 est un bon compromis qualité/taille de fichier. Cela peut se faire avec l'option lister et transférer, directement dans Final Cut, ou alors MPEGstreamclip fait ça très bien, a priori plutôt mieux que FCP et sauf erreur de manière plus rapide. Sinon, une nouvelle application est récemment sortie, 5DtoRGB ( 5DtoRGB by Rarevision ), qui donne apparemment les meilleures résultats de conversion, mais est encore en Beta et est très lentr.

Cordialement,
    Damien

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Final Cut
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    288
  2. Pierro787
    Réponses:
    13