module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD et Timestamp

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Fil de Brume, Jan 14, 2010.

Tags:
  1. Fil de Brume

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai donc un caméscope Panasonic HDC-SD200, et j'aurais voulu savoir comment sont stockées les informations de date / heure de prise de vue pour une vidéo ? Dans le fichier .mts ? Et si oui comment ? Ou alors autre part ?

Et donc bref comment récupérer et afficher ces éléments une fois le fichier .mts stocké sur le disque, ou que stocker pour garder ces infos ?

Merci

Edit : j'ai vu qu'il y avait un fichier dans mon mts qui ressemble à un fichier de sous titres. Ca pourrait être là les infos de date et heure de prise de vue ? Mais j'ai pas trouvé un player qui puisse me lire ce mts en affichant le sous titre... VLC se comporte comme s'il n'y avait pas de sous titre, dans sous titre je n'ai aucune option. Une idée ?

#1 Fil de Brume, Jan 14, 2010
    Last edited: Jan 14, 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, je sais comment cela se passe pour le standard HDV mais pour l'AVC HD, on travaille en mode fichiers , ce qui est vraiment différent. Il est possible qu'un fichier renferme les données de time-code ainsi que celles de prises de vues mais quand bien même tu réussirais à les extraire , il faut que ces données soient synchronisées avec la video pour qu'elles servent à quelquechose. La plupart du temps , ces données sont en surimpression ( Overlay ), à la demande dans les menus mais disponibles uniquement sur la sortie video analogique du camescope.

3. Fil de Brume

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ces infos sont stockées dans un fichier sup, un fichier de sous titres, mais en fait il sert à rien car y a juste une image du début de l'enregistrement, info qu'on a en récupérant la date et heure de création de fichier ^^

Loading...