module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avchd et montage...

Discussion dans 'Montage' créé par ricou, 17 Septembre 2008.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    camescope panasonic a carte sd qui tourne en avchd.
    fichiers video que je veux mettre en dvd "classique"

parait que ulead movie factory accepte l' avchd (fichiers.mts) selon le mode d'emploi...
    et non ! "ce format n'est pas pris en charge, etc..." donc du pipo.

par contre, nerovision 4, qui ne le precise pas, les prends en charge et les recode en mpeg2 tres rapidement. va comprendre, charles !
    c'est bien ce que je voudrais savoir !

j' ai aussi essayé de les convertir en dv normal avec nerovision. surprise ça marche, mais pas en 16/9, ça les traduit en 4/3 letter box avec les bandes noires , et on a pas le choix, alors qu' en mpeg2, on a le choix 4/3 ou 16/9...

vachement au point !

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est intéressant. As-tu essayé la version actuelle de Corel ? Pour moi ça a bien fonctionné avec de l'avchd pana et canon mais issu de caméras grand public haut de gamme, je suis curieux d'autres expériences.

Michel

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j' ai la version 6+ de movie factory a laquelle il ne manque pas grand chose pour etre parfaite. je m' en sers beaucoup comme transcodeur mpeg...
    a moins que pour ce dont je parle, je m' y prenne mal.

je mets la carte sd avchd venant d' une pana sd 1 dans le lecteur de cartes sd integré a mon portable, je fais importer les fichiers .mts et on me dit format non compatible ?
    peut etre ça marche avec les dvd enregistrés en avchd?

a moins que ces fichiers mts soient exotiques ?

une autre précision concernant les fichiers transcodés par nerovision en mpeg 2
    il semblerait qu' a la lecture sur une platine de salon, il y ait un leger mouvement stombo ou "style matrix"
    sur les panoramiques... du progressif ? de la vitesse lente ? de la trame inversée ?
    a la lecture directe avec le camescope en analogique sur la tv ça semble ne pas le faire !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Anyway, tant qu'il n'est pas converti dans un format acceptable par les logiciels de montage, l'AVCHD ne peut pas être monté dans son format natif.

On peut tourner le sujet dans tous les sens, on n'a pas le choix dès lors qu'on a fait l'acquisition d'un modèle qui enregistre dans ce format d'archivage, non de montage.

Bob

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ben, va expliquer ça au papy qui a eu a noel ce camescope, "dernier cri", et qui veut en faire des duplis dvd pour ces enfants et qu' a pas même d' ordinateur.
    et quand y veut le copier via l' entree analogique d' un eregistreur dvd, on a une image
    deformée, et... qui veut renvoyer en maintenance le camescope, qui " marche pas !".

anyway !

:laugh:

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai essayé histoire du smart proxy de Corel (technologie Ulead) ça a l'air de fonctionner contrairement à ce qu'on pourrait croire .Moins pratique qu'une conversion dans un format iframe (Canopus HQ ou Avid DnxHD) pour faire un montage fin mais jusqu'à présent ça a fonctionné. (tests rapides) Je pense qu'il vaut mieux de toute façon avoir une machine puissante pour que ça tourne au mieux. Là je n'ai essayé que sur un portable dual core d'il y a deux ans...

Michel

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Michel, il semble effectivement pouvoir le faire, mais pas en natif ! En effet, il utilise un proxy qui permet de monter en basse déf. Les calculs pour la sortie en AVCHD sont effectués in fine.

Pour monter l'AVCHD, on n'a pas le choix, il faut utiliser des astuces, soit un proxy, soit un codec intermédiaire car aucune machine actuelle ne parvient à le monter en natif.

J'ai essayé avec ma nouvelle config qui peut monter des tas de couches en HDV natif le tout en RT. Mais pour monter l'AVCHD en natif, c'est une vraie galère avec Ulead. Lorsqu'on exploite le proxy, ça le fait, mais il ne faut pas être trop exigeant sur la précision...

Les essais de Seb seront intéressants.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - avchd montage
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    296
  2. Pierro787
    Réponses:
    13