module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD et Mac

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by DELTH, Dec 2, 2008.

Tags:
  1. DELTH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je passe du PC au Mac
    Après 7 ans de fidélité et surtout de galère avec Pinnacle Studio, le logiciel le plus instable que j'ai pu connaître sur PC et dont les versions ont été toutes les plus honteuses les unes que les autres, malgré des configurations machine de fou...

J'ai hâte de passer dans un environnement qui ne plante pas tous les quarts d'heure

Pouvez-vous me dire quelle configuration je dois envisager pour monter confortablement de l'AVCHD sur un iMac ? sachant que je pense recourir à FCE

Merci d'avance

2. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je ne connais pas vraiment les iMac mais je pense que n'importe lequel peut faire l'affaire sachant qu'il vaut mieux mettre un max de mémoire et opté pour un écran le plus grand possible pour le confort. Pour la carte graphique, celle de base suffira si tu ne veux pas trop faire de compositing.

3. DELTH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

C'est sympa d'avoir répondu
    mais j'espérais le retour d'un confrère qui a une vraie expérience mac
    ce raisonnement est celui connu de tous pour les PC.
    Est-il le même pour les mac :
    - un proc à 2,8 Ghz suffit-il ?
    - 2 Go suffisent-ils ?
    - les DD de base suffisent-ils ?
    - une carte graphique avec 256Mo suffit-elle ?
    là où pour un PC à jour, il faut multiplier par 4 pour monter un film HD d'une heure, ou même écrire un document Word d'une page...

4. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, je monte sur Mac Pro depuis plusieurs années, je te redis juste qu'il te faut privilégier un max de RAM, soit 4 Go pour un iMac, le disque d'origine suffit sachant qu'il vaut mieux utiliser un disque externe en firewire pour tes rushes HD, un écran 24" est plus confort qu'un 20", la carte graphique de base suffit si tu n'utilises pas un logiciel comme Motion...

5. DELTH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah pardon,
    en lisant iMac, je n'avais pas compris que tu étais utilisateur de Mac
    et tu réponds exactement aux questions que je me posais

Juste une précision, je pensais prendre un DD interne de 1To, en plus de mes DD externes qui ne sont que des 7200rpm ; tu dis qu'il vaut mieux utiliser un DD externe, pour des raisons de places ou de performances ?

Autre question : sais-tu s'il existe des graveurs blue-ray sur Mac

6. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le disque dur interne n'a pas besoin d'etre volumineux, vaut mieux avoir en général plusieurs "petits" disques rapides qu'un gros.
    Il existe des graveurs blu-ray compatible mac, LaCie entre autre.

7. DELTH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK c'est super clair
    Merci pour les conseils

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    DELTH, je partage complètement l'avis de pat42. :)
    J'ai 4 disques FireWire en grappe autour de mon iMac 24" et c'est très efficace. Le seul point qu'il faut accepter est que l'iMac est un système fermé car conçu comme tel. Il n'accepte pas des réaménagements comme le Mac Pro, mais si tu restes dans le montage DV et HDV ou même AVCHD, les iMac actuels sont très à l'aise. :)

9. minuitpois

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imac et premiere cs4 avchd

J'ai testé premiere cs4 qui sauf erreur est actuellement le seul logiciel mac pouvant monter nativement du avchd, les autres faisant des convertions dans un format intermediaire qui prend des heures et des heures.

Sur un imac 2,8ghz, 2go de mémoire et juste le disque interne de 320go je peux dire que la preview et le montage se font de façon fluide.
    il me semble que lorsque l'on monte du avchd la vitesse du disque dur n'a pas d'importance, vu le tres faible debit du avchd comparé au hdv 10x plus gourmant
    je n'ai pour l'instant monté que des petits films de 5mn, je ne sais pas comment il peut se comporter lorsque l'on monte 1h ou plus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous