module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avchd et lecteur de salon

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par invite37, 27 Février 2011.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En quel format faut-il exporter un fichier avchd à partir d'un logiciel pour le lire sur un lecteur de salon
    Je travaille avec du sd dv et première pro et j'exporte les fichiers AVI en DVD et tout fonctionne bien.
    En est -il de même avec l'avchd. (format que je ne connais pas du tout et par lequel il faudra obligatoirement passer)
    Merci

2. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AVCHD aussi peut s'exporter en format DVD, pour être lu sur un lecteur de DVD de salon.
    Seul, le temps de calcul est différent par rapport au format SD.

3. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je vous remercie.
    A partir de quels processeurs le temps de montage de conversion devient il aisé?
    Un AMD 4 ou 6 coeurs (1055) suffirait il? Ou un I5 de chez Intel.?
    Je demande cela car je passe a l'Avchd (plus de cam en mini dv dans les nouveaux modèles...) et je dois tout renouveler.
    Ils nous poussent vraiment à la consommation ces industriels...
    Et ce n'est pas donné en temps de crise !
    merci pour votre aide

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    rayx, tu devrais relire,sur ce site, les sujets traitant de l'AVCHD , ils sont nombreux !
    Sur un DVD, il est possible de mettre du MPEG4 (H264) , pour une durée d'environ 20 mn , mais illisible sur un lecteur DVD de salon , seulement avec un lecteur Blu-ray ou une console PS3 ! Dans ton cas , sans intérêt !
    Pour les config d'ordi , vois aussi ce qui est proposé sur le Repaire ! Il y en a pour tous les besoins !
    Pour l'AVCHD , en gros , Intel I7 , 3 Ghz , RAM 6Go etc...
    Tout à fait d'accord avec toi pour l'appréciation des industriels-commerçants, nous sommes obligés de passer sous leurs Fourches Caudines !

5. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Oui il y a de nombreux posts mais tous différents et je n'y comprends plus rien
    Tu dis qu'il faut un lecteur blue ray pour lire de l'avchd en DVD alors que le post précédent de Martin disait que l'on pouvait lire sur un dvd de salon de l'avchd exporté en dvd
    J'y perds mon latin.
    Ce que je veux est pouvoir monter de l'avchd et l'exporter en dvd et le lire sur mon PC ou dvd?
    Maintenant il faut un lecteur Blue Ray ...en plus .. C'est la ruine:cry2:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ce que je veux est pouvoir monter de l'avchd et l'exporter en dvd et le lire sur mon PC ou dvd?
    Maintenant il faut un lecteur Blue Ray ...en plus "

Pour monter de l'AVCHD, il a été dit et répété sur ces forums qu'il faut une machine puissante : minimum 4 cores à 3 Ghz et 4 Gb de mémoire. Mieux 6 cores et 8 GB de mémoire (ce qui implique W7-64) : là on arrive à travailler correctement sur la time-line.

Pour l'exportation et diffusion, on peut le faire sur un DVD classique, qui sera relu par n'importe quel lecteur de salon, mais on perd un peu en qualité (mais c'est au moins équivalent à la qualité d'un DVD crée à partir d'une bande DV)
    Il faut choisir les paramètres maxima permis par la norme DVD : encodage Mpeg2 CBR 9 Mbits/sec, 16/9, et éventuellement son en Dolby digital 5.1.

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    J'ai bien conscience de dire le contraire de Martin , mais autant que je sache , son affirmation est erronée !
    Si , à partir d'AVCHD (MPEG4 ....) tu veux faire un DVD lisible avec un lecteur de salon, c'est tout à fait possible, mais le format de sortie sera celui proposé par le DVD , c'est à dire du MPEG2 !
    Cela dit , le résultat n'est pas si mauvais ! Bien sûr qu'il est dommage de perdre en qualité d'image, mais je pratique comme ça pour donner un film aux amis ou la famille , qui ne possèdent pas de lecteur Blu-ray !
    Le montage est fait en HD et stocké ainsi, pour une utilisation ultérieure , quand on aura acquis le matériel nécessaire !
    Mais aussi, le montage est exporté en H264 sur un DD Multimédia , pour passer le film sur écran "Full HD" ou avec projecteur vidéo ! C'est la solution la moins onéreuse

8. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie bien pour ces informations (et votre patience):good:

Ce système avchd , n'est vraiment pas rassurant pour un amateur, si bien que je me demande si au lieu d'aller vers ce format je ne vais pas chercher à revenir vers le dv hd , quitte à perdre en qualité d'image...

Mais si c'est pour avoir de belles images en Avchd et ne rien pouvoir en tirer au montage et en conversion en fonction, du logiciel de montage, ou du processeur et même du lecteur maintenant, c'est inutile.

De plus, ,j'ai rarement entendu la voix d'utilisateurs satisfaits de ce format.
    Ce que je lis dans ce forum et ailleurs ce sont des interrogations, des problèmes images saccadées, du son qui disparait etc.. je n'avais jamais entendu parler de cela avec les bandes DV et l'ayant pratiqué moi même c'était d'un usage enfantin .
    A moins que les satisfaits ne partagent pas leur enthousiasme.
    On dit que les gens heureux, n'ont pas d'histoire
    Bon Dimanche

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    "Ce système avchd , n'est vraiment pas rassurant pour un amateur, si bien que je me demande si au lieu d'aller vers ce format je ne vais pas chercher à revenir vers le dv hd "
    Je ne connais pas ce format !
    Le DV-PAL donne des images 720 x 576
    Le HDV (sur cassette mini-DV , d'où peut être la confusion) 1440 x 1080
    Le Full HD 1920 x 1080
    Cela dit , la qualité des images n'est pas comparable, quand on a goûté au 1920 x 1080 il est difficile de revenir au 720 x 576 !
    Pour le post précédent "ogt" m'a grillé , mais venant de lui c'est un vrai plaisir !;)

10. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K
    merci bien.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut

Boulang.r vend pour entre 50et 60€ une plate forme mutimédia qui s'adapte sur un diffuseur
    sortie HDMI , Port USB etc..!!

Un ami l'as échangé contre un DD Mutimédia qu'il avait payé autour de 300€!!!
    RAISON:
    Il ne lisait pas les piste DTS!!! (c'est pas notre cas certes)

BOUL pour une fois a été trés sympa et lui a repris (avec avoir) sont DD multimédia .

Il a donc pris cette plate forme mutimédia (pas de DD en interne je crois mais port USB donc aucun soucis)
    IL lit des MKV HD avec sans soucis, et en est tres content!!

RESTRICTION:
    Je ne peut donner mon avis personnel car, tres intrigué par cet appareil je lui ai dit de me le porter pour l'essayer sur mon 117 full,
    Il me l'a porté mais il avait oublié sa télécommande :col::col:

Affaire à suivre, il est en vacances, il faudra donc attendre qq jours pour que je fasse un CR dessus.
    Chose que je ne manquerais pas de faire si l'appareil est interessant !!!

SI il y a déja un topic sur cet appareil ici : Me le signaler

Savoir que seule l'inscription Boulanger figure sur l'appareil
    a+
    André

12. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Ce lecteur permet donc la lecture de l'avchd sans la conversion en DVD ?
    Je ne comprends pas trop..
    Pourriez vous préciser?
    merci
    (auriez-vous les références de ce lecteur que je puisse regarder sur leur site ?)

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    j'ai dit que j'ai vu l'appareil ..je n'ai vu aucune référence dessus (boulanger c'est tout)
    Mon ami doit me le rapporter avec la télé commande cette fois pour que je le teste!!

Si ça marche bien c'est un bon plan (Il en est tres satisfait pour la lecture des films en H264 qui passent aussi bien en DTS qu'en AC3)
    Mais je préfére me faire une idée moi même avant !!

Donc je posterais un CR dès que cela sera fait!!
    a+
    André

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    #14 caraibe, 3 Mars 2011
    Dernière édition: 3 Mars 2011
  15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En titre je résumerai par : Papygeo + 1

Ce système avchd , n'est vraiment pas rassurant pour un amateur, si bien que je me demande si au lieu d'aller vers ce format je ne vais pas chercher à revenir vers le dv hd , quitte à perdre en qualité d'image...
    A ses débuts (déjà 5 ans) c'était pourtant un "format" destiné prioritairement aux amateurs. De nombreux professionnels fonctionnent encore en divers MPEG2 et grincent devant les nouveautés en AVCHD (MPEG4). Pourquoi pour des amateurs ? Entre autres pour l'ensemble des simplifications auxquelles ce format est accolé. Normalement c'est un pousse-bouton. Normalement ...

Mais si c'est pour avoir de belles images en Avchd et ne rien pouvoir en tirer au montage et en conversion en fonction, du logiciel de montage, ou du processeur et même du lecteur maintenant, c'est inutile.
    Les logiciels actuels, même si on constate de grosses différences à l'usage, savent tous gérer l'AVCHD. Les ordinateurs suffisamment puissants sont aussi bien là.

De plus, ,j'ai rarement entendu la voix d'utilisateurs satisfaits de ce format.

"Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire" dit le proverbe. En l'élargissant, si tout va bien pourquoi le chanter sur les toits. Généralement ce sont ceux qui se plaignent qui se manifestent. Il en est de même de nos forums qui sont surtout faits pour exposer des problèmes et demander des solutions.
    Donc "Pas de nouvelle ... Bonne nouvelle" dit un autre.

J'agis depuis un bon bout de temps comme Papygeo. Et je sais que nous sommes nombreux dans cette voie.

1- Pour moi le BD (Bluray Disc) est arrivé un peu tard. C'est à dire à un moment où est arrivée aussi une concurrence valable.
    D'abord ses graveurs, puis les disques sont longtemps restés trop onéreux. Et jamais parmi mes interlocuteurs de spectacles filmés on ne m'a demandé une copie sur BD. Seulement des DVD. Le DVD fait bien ce qu'il sait faire pour un prix dérisoire sur toute la chaine.

2- A la fin du montage AVCHD je choisis donc aussi de rendre en MPEG2 pour l'envoyer vers le logiciel d'authoring. Et volent les copies de diffusion en DVD ! Plus en HD évidemment, mais en excellent SD puisque tout ce qui précède est demeuré en HD. La majorité de ceux qui les reçoivent, non habitués à la HD, trouvent le résultat largement à leur convenance.

3- Au besoin on peut graver des fichiers informatiques sur un DVD. Une bonne vingtaine de minutes y tiennent sur un simple couche. Ce support ne servira alors qu'à une utilisation via un ordinateur ... comme un simple DD par exemple. La simplicité du copier-coller. Et la qualité maximale originale conservée.

4- Toujours comme Papygeo, les résultats originaux des rendus sont conservés sur DD. Vu leur capacité et leur prix actuel ils sont sans concurrence. Ils trainent moins facilement que les BD. Et encore la simplicité du copier-coller.

5- Enfin, pour mon usage personnel - et en remplacement du BD jugé superflu - Un DDMM (disque dur multimédia) de bonne qualité en liaison avec le HDMI du téléviseur. Ce DDMM est, toutes proportions gardées, l'équivalent du magnétoscope qui nous équipait il y a quelques années.

Comme le précisait un intervenant, lorsqu'on a goûté à la HD il est très difficile de trouver encore de l'attrait au SD, c'est à dire le DV ... même excellent.
    Le HDV était une première étape, un peu bancale. L' AVCHD a précisé cette avancée et accentué la simplification de la chaine allant du caméscope au support final.
    Lorsqu'il m'arrive d'utiliser encore des K7 (archivages) je dois redoubler de précautions car j'ai perdu l'habitude des processus alambiqués : VHS, SVHS, V8, Hi8, D8, mini-DV et HDV ne sont pas toujours pareils, sans oublier leurs variantes comme le DV normal (grandes K7).
    En AVCHD il y a aussi des variantes (et c'est aussi pour cela qu'il existe), mais toutes au même endroit (l'encodage choisi).

Ajout : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/221668-quoi-avez-remplace-sony-hc1.html/post1969987966

#15 Agdimage, 3 Mars 2011
    Dernière édition: 3 Mars 2011
Chargement...
Discussions similaires - avchd lecteur salon
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    297
  2. Pierro787
    Réponses:
    13