module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avchd et finall cut pro 6.0.5

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aqwx00, 27 Novembre 2008.

1. aqwx00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous, j'ai en pret un mac d'un collaborateur contenant le programme d'apple "final cut pro 6.0.5" et je cherche a realiser un video promotionnelle pour ma petite entreprise. Lors de son pret, mon collaborateur n'etait pas sure de lui concernant la lecture de ce format sur le logiciel et je n'arrive pas a importer mes videos. Est ce normal? j'ai pu lire sur le site d'apple (release note ) que ce format etait accepter et ca me surprend que ça ne soit pas le cas alors que premiere pro cs3 ( avec le plugin mainconcept) et cs4 le lisent.

Avez vous deja fait ? et sinon comment faire. Je precise que mes video m2ts sont sur mon camescope sony hdr sr7e (connecition usb) et sur mon dd externe (connection firewire 400).

Merci de votre aide.

(mon premier post sur ce forum)

2. aqwx00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tomber la dessus sur une documentation d'apple sur l'utilisation de l'avchd et de final cut pro (en version 6.0.5) :

Ensuite j'ai effectivement branché mon sony hdr sr7E et transferer mes videos via la fenetre "lister et transferer" du menu fichier de final cut pro et hop mes videos sont apparues d'elles-meme. La documentation d'apple precise que les videos seront transferées et encodées en meme temps pas fcp au format apple prores? que je ne connaissait pas d'ailleurs! enfin je peux dorenavant travailler sur mes videos. SEUL REGRET,JE NE PEUX PAS TRAVAILLER SUR MON FORMAT D'ORIGINE!!!

Si vous faites d'une facon differentes informer moi. Merci

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums du Repaire,

Je viens de rediriger ton message sur le forum Final Cut où tu trouveras d'ailleurs des discussions sur ce sujet. Merci d'avoir complété ton premier message de la solution et méthode que tu as adopté. ;-)

Les utilisateurs FCP pourront mieux te répondre que moi, mais à ma connaissance la méthode que tu utilises est la meilleure, à savoir exploiter le codec ProRes d'Apple pour monter l'AVCHD sous Final Cut. Certes cela nécessite un peu de patience du fait du réencodage des fichiers avant de les monter mais, entre autres choses, le ProRes rend le format bien moins lourd à monter et requiert bien moins de puissance machine, RAM et cie pour la réactivité du logiciel, la lecture des vidéos, leur cumul en PinP, les effets, bref pour tout cela le ProRes est idéal.

Pour info, le codec ProRes (dit souvent "codec intermédiaire" comme on le dit pour ceux de CineForm pour Vegas ou Premiere Pro, ou du "Canopus HQ" d'Edius de Thomson/Canopus) est très apprécié des utilisateurs FCP comme tu pourras le lire dans ce forum.

Au plaisir de poursuivre cette discussion (et d'autres !) sur Le Repaire...

A Bientôt,
    Séb

4. aqwx00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous videograph.

Chargement...
Discussions similaires - avchd finall cut