module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Avchd en format Dv

Discussion dans 'Canon' créé par gof_news, 10 Juillet 2009.

Tags:
  1. gof_news

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'y connais pas grand chose en vidéo, mais je viens de me lancer et je trouve votre site vraiment sympa.
    Je me suis acheté un hv20 de chez canon qui stock sur disque dur de l'AVCHD mais je galère pour monter avec sur ma machine malgré sa puissance.

ma config :
    - Intel I7 (quad core)
    - Carte mère Gigabyte UD4
    - 3Go de DDR3
    - Carte graphique Saphyre radéon 1G
    - Windows Seven RC - 64 bits
    - Vegas pro 8 & After Effect CS4

Je pensais qu'elle suffirait pour monter de l'Avchd au format HDV mais c'est trop lent.
    Comme dans un premier temps, je n'ai pas forcément besoin de monter en HD, j'aimerais savoir comment convertir mes sources AVCHD en un format "dv" (standard quoi) plus facile a monter. Je sais que le AVI n'est pas un format mais un conteneur, donc j'aimerais connaitre le format a utiliser svp.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Si des bêtises se sont glissées dans mon message désolé par avance je débute :D

2. gof_news

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit ma question est débile, soit elle est trop complexe... Personne n'a d'idées svp ?

3. olitezca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, moi j'ai pas tout ça, j'ai une canon hf 200, et un pentium4 processeur 3gz et 1gb de ram, mais point de vue format même combat. la hf 200 ne filme que en avchd et vu mon ordi je suis obligé de faire les conversions ( pour moi : vers du mpeg2) Je fonctionne avec edius canopus 4 ( que je recommande pour pc, vu la solidité du logiciel et la facilité intuitive à pouvoir l'utiliser sans être obligé de suivre des cours ou de potasser des demi-milliers de pages de mode d'emploi, de manuels et autres....
    Comme je suis en canopus, au début j'ai opéré toute mes conversions ( beaucoup de temps gâché hélas....) avec le logiciel dédié de canopus "procoder3" mais comme résultat en regardant l'image, les couleurs n'étaient jamais stabilisées ... au début je ne comprenais pas, normalement le mode automatique de l'hf 200 était en principe aussi bon que sur ma nv-gs 250 mais bon une caméra n'étant pas une autre j'ai essayé le mode manuel pour utiliser la balance des blancs ( pas évident à comprendre d'emblée, ni à retenir sur la hf 200...) pour m'apercevoir que cela ne changeait rien au problème, couleur virant du rouge au bleu et au vert..... J'ai même cru à un défaut de la caméra (achetée à moitié prix sur ebay allemagne, pour une caméra utilisée qu'une seule fois????) et finalement j'ai pu solutionner le problème en allant voir sur le site du repaire, dans le forum, quelqu'un propose gratuitement son logiciel perso "dragdrop" qui marche du tonnerre, seul bémol, on ne peut voir la progression de la conversion en temps réel, seule façon de savoir ou on en est c'est d'évaluer le poids du fichier au fil du temps et de se faire un idée du temps que cela prend après avoir converti un fichier du même poids préalablement (ici je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre..... ceux qui téléchargeront ce logiciel et qui essaieront finiront par comprendre ce que je veux dire)

Sinon pour moi, en format mpeg2 même si j'ai pas la hd réelle le résultat est excellent par rapport à l'ancien format que j'avais avec ma panasonic nv-gs 250. Le gros problème est dans la perte de qualité de la sauvegarde que j'effectue après montage (toujours avec canopus 4) avec le codec HQ canopus avi le résultat n'a plus rien à voir avec la qualité des fichiers mpeg2 du dragdrop. Si quelqu'un me lit et a une solution à ce problème de qualité finale je suis preneur....

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A olitezca.

Ou il est ce logiciel drag and drop SVP?

5. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -2
Chargement...
Discussions similaires - Avchd format
  1. karamel
    Réponses:
    9