module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD de FCPX à Premiere pro CC

Discussion dans 'Montage' créé par juliettecadreuse, 22 Décembre 2015.

Tags:
  1. juliettecadreuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On m'a transmis un prémontage en XML monté à l'origine sur FCPX.
    J'ai importé la bibliothèque dans Première Pro n'ayant pas FCPX.
    Et mon soucis est le suivant: les rushes de la première caméra (des mp4 tournés en EX3) sont parfaitement relinkables tandis que ceux de la seconde caméra ( au format AVCHD) ne le sont pas. En fait FCPX à importé les fichiers AVCHD en "#clip" tandis que première lit les .MTS. Du coup je ne peux rien en faire, ces #clips en question ne correspondent même pas numériquement au n° des .MTS du fichiers source.
    Avez-vous une solution pour moi???
    Merci d'avance!

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bonsoir Juliette
    D'abord tu devrais dire avec quelle version de P Pro tu travailles.
    CC 2015 avale pas mal de format
    Je n'ai trouvé aucun format #clip ?? même dans le monde MAC
    Quel est le nom exact du fichier c'est dans le style toto.#clip ...C'est curieux
    Le #clip n'est-il pas avant le nom du fichier car une extension de fichier en #clip je n'en ai pas trouvé

André :jap:

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si ca vient de FCP X tu dois avoir des fichiers .fcpxml.
    en theorie, ce genre d'echange ne touche pas aux clips, donc de ce cote, tu devrais avoir les meme fichiers.
    il est recommande d'eviter les caracteres speciaux et les espaces dans repertoires et les noms de fichier.
    Il me semble que pour FCP X tu dois exporter le XML et ensuite le convertir en XML FCP7 avec l'utilitaire XtoCC.
    Avant export, il faut aussi prendre soin de degrouper les clips composes en les selectionnant et en utilisant Clip > Break Apart Clip Items
    Possible qu'avec les version les plus recentes de Premiere CC ca ne soit pas necessaire.
    tout n'etant pas parfait, tu risques de perdre les corrections de niveaux sonores sur les pistes audio.
    Il y a aussi un probleme avec les "spanned" clips, c'est a dire les fichier video qui sont en plusieurs morceaux, premiere a tendance a importer que le premier clip, les morceaux suivant etant ignores.
    (il faut les importer manuellement)
    Et bien sure comme ca vient d'un mac, il faut faire attention que les clips n'aient pas ete convertis dans un codec qui ne serait pas disponible dans premiere.
    bon, tout ca pour dire que si c'est galere, c'est normal.....

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Ce n'est en effet pas simple :

Les originaux dans FCP X peuvent être localisé en dehors d'une 'Bibliothèque' auquel cas, la bibliothèque ne comporte que des alias. Mais ce n'est de toutes évidences pas le cas de juliettecadreuse.

Si les originaux sont à l'intérieur d'une bibliothèque, il peuvent être, suivant les cas dans les formats suivants :

Natifs :
    - importés depuis le Finder : tels que, dans leur container original,
    - importés depuis une structure d'enregistrement (carte mémoire ou mémoire interne), les originaux sont encapsulés en .mov, vidéo intouchée et audio converti en PCM,

Convertis à l'import, en compression intra :
    - ProRes Proxy (léger), utilisé uniquement pour le montage, on bascule sur les originaux pour l'export,
    - ProRes 422, utilisé pour le montage ET l'export.

Sachant que la conversion ProRes 422 n'est permise par le logiciel que pour des formats de type AVCHD 'de base'.
    Sinon, pour les formats plus élaborés, les rushes restent en natif.

Je crois que Première Pro sait gérer toutes ces possibilités

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD FCPX Premiere
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    289
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: