module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD avec VirtualDub versions récentes...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dgroup77, 23 Octobre 2009.

Tags:
  1. dgroup77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je pense que beaucoup ont ici déjà utilisé VirtualDubMod avec ses templates Avisynth pour convertir des videos HD, et donc en appliquant des filtres Avisynth. Malheureusement je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le net pour pouvoir utiliser les VirtualDub récents (donc pas version MOD) où l'on doit forcément créer au préalable un fichier .avs (si on veut appliquer un script avisynth) et modifier à chaque fois le contenu pour spécifier le nom du fichier video que l'on veut traiter.
    Je tente ma chance ici pour savoir si quelqu'un a trouvé une parade pour ça ? merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

2. dgroup77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage, c'était si pratique ces templates avisynth. Le seul bricolage que j'ai trouvé est de copier la video à traiter vers C:\INPUT.MTS par exemple, puis d'ouvrir mes fichiers .avs qui iront chercher toujours le même fichier. Pas très agréable, mais ça fonctionne.

mais j'ai trouvé beaucoup plus souple : ouvrir le fichier video avec VDmod avec sélection du bon template Avisynth... puis quitter VDmod puisqu'il pond de lui-même le bon fichier .AVS correspondant en quittant et ensuite l'ouvrir avec VD version récente. Mieux que rien, non ? merci quand-même pour vos réponses ;-)

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

allez, ne te suicide pas tout de suite, j'ai une solution avec les fichiers .bat.
    Marche à suivre :

- creer un répertoire que l'on nomme "VD" à la racine du disque C:
    - copier tous les fichiers de virtualdub dedans
    - y copier aussi les deux fichiers joints "guille.txt" et "VD_AVS.bat"

- sur le bureau, créer un raccourci qui pointe sur vd_avs.bat.

Voilà. Il suffit de faire un glisser/déposer du fichier vidéo sur le raccourci pour lancer virtualdub avec le bon script avs.

Essai et dis moi si ça marche.

Fichiers attachés:

• VD.zip
      VD.zip
      Taille de fichier:
      520 bytes
      Nb. vues:
      171
  4. dgroup77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, excellent. merci beaucoup tu es trop fort. Pourtant j'en ai fait du fichier batch, mais là j'avoue que tu maitrises largement mieux que moi. En effet, ça fonctionne il faudrait juste que je me fasse plusieurs fichiers .bat différents parceque j'ai des commandes (Avisynth) différentes selon ce que je veux faire avec mes fichiers video.

Et en plus tu viens de m'apprendre que %1 est récupérable par l'action drag/drop, je pensais que ça passait uniquement en ligne de commande.

Tu es sympa, merci encore.
    A+ ;-)

5. dgroup77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avisynth templates alternative (vbscript)

Baloub.
    Grâce à ton fichier .bat, ça m'a motivé de pousser un peu plus loin pour éviter de me retaper tous mes templates aviSynth. J'ai pondu un vbscript qui permet de choisir avec précision le template de votre choix à utiliser. Dans le même principe que ton fichier, il faut glisser le fichier video directement sur le fichier .vbs et un menu s'ouvre pour pouvoir sélectionner votre template aviSynth, puis exécute VirtualDub en ouvrant votre fichier video avec le template choisi.
    J'ai bien compris ton astuce pour se débarasser des guillemets pour les noms de fichiers longs, et l'avantage de vbscript est que ce problème n'existe plus.

Pour faire bref, voici la petite procédure:
    1) Modifier la première fois mon script pour définir le répertoire où se trouve votre VirtualDub. Ce paramètre se trouve dans les premières lignes et se nomme VDPath=

2) Copiez vos templates AviSynth dans votre répertoire VirtualDub mais dans le sous-répertoire Template (au singulier) que vous aurez créé.

3) Copiez mon petit vbscript sur votre bureau par exemple, puis il ne reste plus qu'à glisser-déposer votre fichier video sur ce fichier .vbs

4) la suite se fait simplement après votre choix dans le menu.

Pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser des templates AviSynth, conservez bien dans votre template le %f qui déterminera le fichier video à ouvrir. En 2 mots, mon script copie votre template original dans le répertoire VirtualDub sous le fichier temp.avs qu'il modifiera en remplaçant %f par le nom de votre fichier video, puis l'enverra dans VirtualDub.
    S'il y a des questions, n'hésitez pas.

Merci Baloub pour l'idée originale. ;-)

Fichiers attachés:

6. dgroup77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loooool, ça n'est plus trop à la mode les templates Avisynth ? bah tant pis, j'aurais au moins essayé :weird:

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut,
    J'avais bien vu ton message, essayé ton script et prévu de te répondre... et puis .... oublié :o:o

Le problème que j'ai est que j'utilise souvent un graph dans le script Avisynth. la Ligne DirectShowSource contient le nom d'un graph et non celui de la vidéo à voir. C'est dans le graph que se trouve le nom de la vidéo et pour le changer, ça a l'air coton :col:

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD VirtualDub versions
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    319
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 552