module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD, 24p, 1080@60i, montage, PS3 etc...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Babook, 11 Juin 2008.

Tags:
  1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai profité d'un passage par NYC pour m'acheter un camescope HD, le Canon HF-100 (700$ TTC contre plus de 1000 euros ici... vaste sujet docn du coup, pour cher que le prix Fr, j'ai prix avec un grand angle et des filtres).
    J'ai pris le modèle NTSC car ce dernier sait shooter en 24p (chic alors!) sauf que... le 24p est en fait entrelacé dans un flux 1080@60i (donc comme les transferts films en video NTSC classique).
    Relues depuis une PS3 sur une TV compatible 1080@24p, les images (étonnantes de qualité pour un si petit appareil mais j'ai pas suivi l'évolution des camescopes depuis un bon moment) sont relues en 1080i par la console (elle change de résolution pour sortir du 1080i :suspicious: ) et bien évidemment, ma TV sait tres mal désentrelacer le 1080i 24 film (comme la plupart des TVs Full HD, je comprends pas comment un truc aussi simple peut être aussi mal implémenté).

Donc question :
    -y'a t'il un moyen (simple) de reflagger les vidéos pour que la PS3 les considère comme du 24PsF?
    -peut on monter en 24i/s avec les vidéos produites?

Pas encore de PC assez costaud pour tester la lecture et le montage :sad:

2. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bangeourre Babook :D

3. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bangeourre aussi :D

4. renlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens egalement d acheter un HF10, il viens a priori des USA, et donc est en ntsc, peut tu me confirmer que le modele en france est en PAL, je te laisse mon mail et si tu le souhaite je te passerai mon tél pour plus info.

quels sont les différence en pal et ntsc? quels problemes je vait renconter a cause de cela?

merci de ta reponse.

renald

ps mon mail : garage.segoffin@free.fr

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD 24p 1080@60i
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    325
  2. Pierro787
    Réponses: