module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] AVCHD 1440x1080 ou 1920x1080 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Spriter, 25 Juin 2010.

Tags:
  1. Spriter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon je débute vraiment techniquement parlant en vidéo HD et j'ai une question à laquelle les ne répondent pas vraiment les quelques sujets assez anciens maintenant sur la question.

Mon caméscope me propose plusieurs modes d'enregistrement HD :
    • AVCHD 1920x1080/50i avec un débit de 24M
    • AVCHD 1920x1080/50i avec un débit de 17M
    • AVCHD 1440x1080/50i avec un débit de 09M
    • AVCHD 1440x1080/50i avec un débit de 05M
    Ma question porte sur les 2 paramètres suivant :

Le format: 1920x1080 ou 1440x1080, quelles conséquences cela a t'il en fait au niveau du logiciel de montage s'il y en a ? De la vidéo finale sur DVD, DVD blue ray ou internet ? Que doit on savoir pour faire son choix ?

Le débit: je ne comprend pas trop à l'arrivée ce que cela change concrètement entre un débit de 24M ou de 17M pour un même format (1920x1080 par ex). Quel est l'impact concrètement à part la place que cela prend sur le support de stockage ?

Merci d'avance de m'aider à débrouiller un peu ces notions ;-).

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , je pense que les réponses à tes questions sont simples :