module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] AVC-HD - Quelle galère...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par RomainD2, 22 Novembre 2009.

Tags:
  1. RomainD2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ayant fait l'acquisition il y a peu de temps d'un camescope sony, je m'engage dans une belle galère avec ce fabuleux format...

J'utilise depuis de nombreuses années Virtualdub, TSMuxer, et Mediacoder (j'en passe d'autres) qui sont pour moi des logiciels fabuleux. Avec l'acquisition de ce camescope, je voulais me lancer dans l'aventure du H264, oublier le xvid/divx et le MPEG-2. J'entame donc mes test avec quelques vidéos de mon camescope, en 1080i.

Si je récapitule bien, le AVC-HD fait partit de la norme d'encodage h264?

Donc première tentative, Mediacoder, j'importe le fichier, il me prend l'avchd, je règle l'encodeur h264, Start, "No files output....". Patience, je démux le fichier, et essaye que la vidéo... Importation dans Médiacoder, je relance, la compression est partie !!! Je mux avec l'audio, lecture... Horrible, vidéo au ralentit...

Je passe à AVIDEMUX, qui m'a l'air bien sympatique pour l'encodage h264, bien, je ne peux pas importer l'AVC-HD.

Je gratte sur le net, j'ai essayé quelques logiciels comme AVCHD File Conversion Utility, rien ne me convient...

Donc, je suis à la recherche d'un logiciel capable de transposer mes mts dans un autre containeur, par exemple du mkv, et surtout qui m'encode sans pertes l'AVC-HD en H264. De cette manière, je pourrai sans problème réencoder mes vidéos avec médiacoder, ou avidemux avec une résolution inférieur, ou un débit moins important afin de pouvoir par exemple diffuser mes vidéos.

J'en profite pour une autre question, quel est l'avantage de cet AVC-HD face à du h264 classique? Car c'est impressionnant le nombre de personnes qui sont dans cette même galère, et ce sans réponses... De plus, vaut-il mieux encoder ses vidéos en h264 plutôt que de les laisser en AVC-HD sur son disque dur pour de la sauvegarde?

Je vais ensuite m'attaquer à l'authoring HD, j'espère que ce n'est pas la même histoire...

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Je viens de finir une pub pour un lycée local, tournée et montée en AVCHD 1080p, sans convertir au préalable, monté sur Sony Vegas 9 platinum. Peut être que la version d'essai peut te convenir, en tout cas ça m'a bien aidé dans l'urgence en attendant que CS4 refonctionne.

3. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Je ne comprend pas ta démarche.
    L'AVCHD est du h264 pur jus.
    Donc, convertir de l'avchd en h264 n'a pas de sens.

Si tu as des mkv et le soft "mediainfo" tu verra que tous les encodages h264 sont estampillés AVC.
    Maintenant il y a h264 et h264.:rolleyes:

Celui des camescopes n'est pourtant pas le plus complexe. (entrelacé simple avec ordre des champs et non MBAFF, uniquement 2 images de référence au lieu de 4,5,6,7...)

Si tu veux le transformer en mkv:
    Tsmuxer pour démuxer. On obtient un .264 et un .ac3
    Mkvtoolnix : on met les deux fichiers, on met 50fps (car il semble y avoir un problème de reconnaissance) et on mux.

Le plus simple est quand même de prendre un soft de montage genre Magix qui gère pas trop mal l'avchd, un PC puissant et tu fais ce que tu veux.

4. RomainD2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse!

Je vais gratter cette solution, par contre, pourquoi 50fps alors que le fichier d'origine est en 25fps?

Edit : Magix, c'est que pour du montage vidéo, on ne peut pas faire d'authoring dvd avec?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut, attention à la confusion : si ton camescope ne tourne pas en progressif, il tourne en entrelacé. Et une video entrelacée , en europe , c'est 50 fps ( frames per seconde ou trames si tu préfères en francais ) . Il faut 2 trames pour obtenir une image complète soit 25 images complètes par seconde. En fait, en video, il faut s'adapter au language des anglo-saxons ( 50i , le i voulant dire interlaced c'est à dire entrelacé ) . A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page