module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avantages de monter en raid!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by saligot, Jan 21, 2004.

Tags:
  1. saligot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je vais bientot changer ma config
    et l'on m'a conseillé de monter mes 2 120GO en RAID 0,
    pouvez vous me dire les avantages pour y faire de la video essentiellement?
    ma future config:
    p4 2.6
    512Mo Kingston
    ATI 9600XT
    2*120GO MAXTOR
    asus P4P800 Deluxe
    iiyama 22"
    graveur et lecteur DVD Pioneer
    merci de vos reponses.

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait de stripper 2 disques ensemble permet d'augmenter le débit et donc de diminuer le temps d'accès aux données.

Le principe d'enregistrement utiliser est de répartir les odnnées sur les différents disques strippés (minimum 2).

Seul inconvénient, si l'un des disques est défaillant, toutes les données seront perdues.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Si tu travailles en DV il n'y a aucun intérêt à activer une fonction RAID : le débit et le temps d'accès aux disques durs IDE est aujourd'hui largement suffisant pour lire plusieurs flux vidéo DV sur un seul disque sans saccades.
    Les ports RAID sur mon ordi je les utilise (le raid désactivé) pour ajouter des disques durs : cela me permet d'avoir le système sur un, les rushs sur un autre, les fichiers projets sur un troisième, etc. Ce qui là est une sécurité non négligeable, beaucoup plus intéressante que le gain d'un débit qui ne te servira à rien.

GiLd

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le cas de saligot il n'y a pas trop d'intérêt, mais par contre dans le cas de nobu qui a 2 disques de 18 Go SCSI chacun, cela permet après stripping et formatage d'obtenir un peu plus de 35 Go, toujours plus souple pour monter 2 heures de DV (26 Go environ !);)
    bref, sur des gros disques pas la peine, pour ceux qui ont de petits disques scsi et ide, ça vaut le coup..mais attention aux disques qui flanchent....tout est perdu !

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire:perplexe: : si tu as deux disques durs de 18 Go, même sans le raid ça fera toujours 36 Go !

GiLd

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Quand vous parlez de striping, évitez d'écrire stripping.
    striping vient de to stripe (rayer) alors que stripping vient de to strip (dépouiller). :D

Ca évite de gérer l'espace dans le cas d'un fichier important.

A+

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Saint Kro, loin de moi l'envie de "dépouiller" mes 2 Seagates SCSI

Pour Gild, quand je dois indiquer mes disques de travail à mes softs préférés (Final Cut ou Protools), je préfère avoir un seul disque reconnu (35 Go), plutôt que 2 petits, sinon, il faut lui dire commence à bosser sur l'un et termine sur l'autre...un peu galère, et puis pour retrouver ses petits après, pas terrible au niveau de la gestions de mes médias !

Car le + intérressant après avoir fait un raid o avec 2/3/4 disques, c'est que ton ordi n'en voit plus qu'un (sur le bureau de mon Mac c'est moins désordre !)
    voilà....;)

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de ta config, à ta place, je changera au niveau écran. 22 pouces, ca vautla peau de nouille et je trouve que deux écrans de 15 lct ou 17 CRT, c'est souvent bien plus confortable pour un rapport qualité prix meilleur. Ca dépend du logiciel mais même avec un photoshop, le double écran, c'est un plaisir.
    Pour le raid, je suis tout à fait ok avec Gild : ca ne sert à rien sur le dv dans la mesure ou le début des disques que tu vas avoir, ca le fera sans problème. Donc, fait les brancher sur le controleur raid car effectivement c'est plus souple et plus sécu mais ne fait pas de striping ni de stripping car en cas de soucis sur le raid, bonjour les dégats. Mais là encore, ca dépend du logiciel que tu utilises car certains ne peuvent adresser plusieurs disques à la numérisation et c'est un peu le boxon.

9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour compléter phil29, avec la différence que tu auras économisé sur les écrans, achètes-toi une barette de 512 Mo de +, car tes 512 sont un peu juste à mon gout...:o
    pour en revenir au DD, si en plus ta carte et tes disques sont aux normes SATA (et non ATA), alors au niveau rapidité, c'est très bien...
    (mais comme je m'y connais guère en carte mère sur Pc, je ne saurais te dire si elle fonctionne ou non dans cette norme, mais les autres le diront:D )

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'Asus prend le SATA et l'ATA

11. digitaldream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je conseille les nouveau serial ata western digital raptor 36 Go ET 72 Go a 10000 rpm et 3 fois moins chere que les SCSI et les test on confirmer leur puissance comparable au SCSI U160

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous