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Avant le Montage...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DAVIDSCOPE, 14 Août 2012.

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  1. DAVIDSCOPE

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    Bonjour à tous ! Je reviens d'un tournage "fait à la hâte" / sur le "vif"et tourné avec 2 caméras....

    1- Panasonic Lumix GH2 en AVCHD réglé en mode cinéma 1920X1080 24 P:o

    2 - Une " vieillissante " SONY V1E en HDV réglée en 1440 X 1080 50i:o

    Pour le montage et le mélange des sources, je vais utiliser Edius 6 ou Magix video Deluxe premium 18.

    La diffusion se fera sur internet ( VIMEO ) principalement.

    Le son est sur CD ( musique de l'artiste ) donc post-synchro.

    Comment feriez vous pour mélanger ces sources pour obtenir un résultat optmum ? ( je ne parle pas de l'étalonnage, mais bien des réglages d'importation ou d'exportation...) Vais-je galérer pour que le tout soit fluide ? Comment obtenir le meilleur rendu d'après vous ?

    NB: Je dors mal, le montage commence dans 3 jours:D

    PS : Je n'ai pas trouvé sur le Repaire de cas similaire.:unsure:

    :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
     
    #1 DAVIDSCOPE, 14 Août 2012
    Dernière édition: 15 Août 2012
  2. Gruuz

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    salut David

    Je ne connais pas la tolérance tes softs.

    un logiciel de montage puissant (Première, Final Cut) qui accepte les 2 formats peut faire côtoyer en douceur tes deux sources.
    je ne parle pas non plus d’étalonnage. j'ai monté en juin 2012 ce genre de sources. 25i ( sony de 2006) et 60P (Kodak 2010). Les différences se notent au niveau de la définition et des couleurs.

    A la sortie tu choisiras un format optimum pour Viméo.
     
  3. atreidetm

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    Je bosse sous FCP 7 et j'ai pour habitude de traiter ce genre de rush via compressor avant importation/montage sous FCP.

    Bon déjà tes deux sources n'ont rien à voir : l'une est entrelacé (50i), l'autre progressive. Plus gênant, le GH2 a filmé en 24 ips alors que la SONY, elle, en 25 ips (50 1/2 trame).

    Ce que moi je ferrai:
    GH2 : je conforme le 24p en 25p via Cinéma Tools.
    SONY : désentrelacement + export au format 1920*1080 (pixels carrés).

    Après j'importe et je monte. Sans doute il existe plus simple mais là au moins j'ai des rushs identiques. Pas de mauvaises surprises.

    A noter que la conformation du 24 en 25p va modifier la tonalité. A priori cela ne devarit pas te gêner vu la post-synchro dont tu parles.
     
  4. DAVIDSCOPE

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    Vraiment Merci à vous deux Gruuz et atreidetm !
    Vous me donnez des pistes intéressantes..

    @atreidetm quand je parlais de post-synchro, je m'exprimais mal.
    En fait lors de l'enregistrement des prises ( avec le GH2 notamment, ) l'artiste chantait en synchro par rapport à son CD qui était diffusé lors des prises de vues...
    Donc si je " conforme en 25p " les rushs du GH2, la tonalité et la VITESSE risquent de varier quelque peu... Embêtant tout ça ...

    @Gruuz : je vais peut être tenter comme tu l'indiques....:unsure:

    :hello:
     
  5. atreidetm

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    Ah là oui! Inévitable. La vitesse sera quasi imperceptible, la tonalité non.
    Export du son puis modif du ton sous Audacity. Ré-import du son. Il le fait bien.
     
  6. DAVIDSCOPE

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    Ok atreidetm, j'ai fait des essais et en "conformant" mon HDV en 24P, ça ne détériore que très peu les images HDV.
    J'ai commencé le montage. Je vous tiens au jus.:good:
     
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