module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avant de passer (peut-être ...) sous XP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vsb, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désabusé ...

#1 vsb, 22 Juin 2004
    Dernière édition: 12 Avril 2007
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ ne pas faire d'upgrade, même si c'est faisable techniquement. Donc repartir d'une installation "neuve".
    2/ jamais essayé : je fais toujours des install "full".
    3/ ça revient à une updrade de 1/
    4/ ça dépend : si tu es content de ton 2000 ... et que tu n'a aucun problème, que c'est stable, et que tous tes périphériques sont reconnus ... effectivement ... l'intérêt de passer à XP est limité. Si par contre tu as des matériels / périphériques qui ne sont reconnus que sous XP ... c'est une bonne raison de changer.
    Ou encore ... tu désires tellement le look "playskool" de XP ... :D :D ... ce qui est une autre raison encore de changer :D ;) !

J'ai un doute, mais il me semble qu'une version "mise à jour" c'est uniquement la différence en prix de license que tu payes. Le Cd que tu as est le même qu'une version complète. C'est à vérifier.

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'upgrade de 98 vers XP, et la vérification d'une version antérieure se fait simplement en mettant le CD de la précédente version de Windows dans le lecteur (même sur un disque formaté) puis après cette vérification il t'installe XP.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    505 ;)
    Je suis productif maintenant! :lol::bravo: :lol:

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai moi aussi installé une MAJ XP sur des postes sous 98se (au boulot) et, à part quelques fichiers qui sont surement devenus inutilisés, le système fonctionne très bien. Par contre, je n'ai jamais fait la manipulation à partir de 2000 ....

Dans l'idéal il est effectivement mieux de partir d'un disque vierge mais cela implique aussi une ré-installation de tous les logiciels ensuite ... qui est surement profitable mais pénible à faire ;)

Si tu n'as pas un besoin impératif de passer sous XP (genre processeur en HyperThreading) et que ta machine fonctionne bien, tu peux aussi attendre son successeur .......

jc

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal est de se faire un "master" d'install avec tout les logiciels qui s'installent de manière automatisée.
    Ca prend un peu de temps à faire (ou plus, selon son niveau technique), mais après quel gain temps. La réinstallation de l'OS, des drivers, de toutes les applications prend environ une heure.
    Jettez un coup d'oeil sur la procédure sur MSFN

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'aime bien aussi la possibilité de faire une image du disque système avec un produit tel que ghost (il y en a d'autre bien sur :)). Tu crées l'image de ton système une fois que tu y a mis le minimum vital des drivers, outils obligatoires (zip, acrobat reader et 2 ou 3 broutilles du même accabit) ainsi que les mises à jour de sécurité de Windows. Lorsque tu doit réinstaller, tu récupères en un quart d'heure un système propre et fonctionnel : tu commences par y ajouter les dernières mises à jour de sécurité de windows :) et tu installes les applis dont tu as besoin en plus. Avec un graveur de DVD, tu peux même faire une image d'un système complet avec toutes tes applications ou au moins les principales :)

L'outil ultime, mais là je sors du champ de ta question originale, pour assurer en cas de coup dur sur une machine : Bart PE Avec cet outil, tu crées un CD qui démarre sous Windows XP et contenant les outils dont tu as besoin (drivers réseau, logiciel de gravage, ghost ou équivalent, antivirus ...). Pour peu que tu fasses un DVD, tu as la place d'y mettre une image de ton disque système en même temps. Un vrai régal si tu investis un peu de temps à comprendre comment créer ton CD de boot.

Daniel

Chargement...

Partager cette page