module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avance rapide!

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par eligipsy, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. eligipsy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey.

lorsque j'éfféctue une avance rapide, et qu'elle arrive en fin de piste, elle saute a la piste suivante sans passer par le menu intermediaire.

J'ai pourtant bien précisé qu'a la fin de la piste, on doit se rendre au menu mais rien a faire.

quand c'est en lecture normal c'est bon. mais en avance rapide ça saute.

Une solution?

Merci.

++

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il n'y a aucune solution à ton problème. En fait ça dépend surtout du lecteur de DVD ( d'ailleurs ça le fait sur un lecteur de salon ou d'ordi ).

Ca vient du fait que les informations sont stockées d'une manière linéaire sur le DVD ( un peu comme sur un CD ). En gros, voilà ce qu'il se passe : lorsque ton lecteur de DVD avance très rapidement ( en 32x par exemple ) et qu'il arrive à la fin d'une piste, il n'a pas le temps de lire la commande de fin de piste, donc, comme un lecteur CD normal il saute à la piste d'après et donc ignore toutes tes commande.

Les DVD du commerces ne sont pas exmpt de ces bugs et prend n'importe quel DVD du commerce, bourrine une bonne trentaine de fois sur la touche "next" et tu vas arriver un peu n'importe où ( sauf si les touche "next" sont bloqué évidemment )...

A+
    Benjico

3. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de mettre un marqueur de chapitre juste avant la fin de la piste, et d'interdire l'action utilisateur avance rapide à partir de ce marqueur. C'est à tester car je ne suis pas certain que le lecteur DVD va prendre en compte cette interdiction s'il arrive sur le marqueur en avance rapide.

4. eligipsy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.

Merci pour l'info.

++

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Re: Re: avance rapide!

Salut,

t'as accès aux users opération à l'intérieur même d'une piste pour un chapitre donné dans DVDSP ?

A+
    Benjico

6. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Re: avance rapide!

Oui, dans l'inspecteur pour chaque marqueur de chapitre j'ai un onglet "opérations utilisateur" où je peux régler les opérations utilisateurs pour ce marqueur (il faut décocher "identique à la piste" qui est coché par défaut). Je parle de DVDSP version 4, pour la version 3 je ne saurais dire si cet onglet existait déjà.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page