module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avance rapide sur FCP et plus tard sur DVD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par celticmood, 7 Novembre 2008.

1. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Avec par avance mes excuses pour cette question (peut-être débile) mais je suis encore débutant. En fait je voudrais savoir comment faire dans FCP5 pour avancer rapidement d'un début de scène à un autre. Plus tard je passerai par DVD Studio Pro pour finaliser le montage et je voudrais qu'avec la télécommande du Mac ou du magnétoscope je puisse faire la même avance rapide pour aller plus vite vers une séquence qui m'intéresse plus. Je précise que je ne veux pas créer de menu dans DVD Studio Pro. Merci pour vos pistes et bonne journée.

2. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

Je n'ai pas très bien compris.
    Est-ce pendant la capture des rushes ?
    Si oui, le lecteur (camescope ou autre) est-il contrôlé par le logiciel ?
    Si c'est le cas, sous la fenêtre de capture on peut faire avancer la bande en accéléré.

Si le lecteur n'est pas contrôlé par l'ordinateur, il est évident qu'il faut l'actionner avec ses propres commandes.

3. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut APALOIG. Je vais essayer d'être plus clair;
    1- J'ai un montage finalisé sur FCP avec, disons, 3 scènes distinctes.
    2- En fait je veux que lorsque le DVD est gravé (via DVD Studio Pro) et que je l'insère dans un lecteur de salon, on puisse passer d'une scène à la suivante sans attendre la fin de cette scène. Exemple : je suis sur la scène 1 et après 1 minute de visualisation je veux passer tout de suite à la scène 2, voire à la scène 3 d'après.
    3- Je dois donc en amont dans mon montage FCP faire une manip qui indique le début de chaque scène ET que cette manip soit RECONNAISSABLE sur le DVD gravé.

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien dans la doc. concernant les chapitres ????

5. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je n'y connaîs pas grand chose en terminologie vidéo, je vais aller voir dans mon aide à "chapitre". Damned, mon aide apparaît en Anglais (il y a bien un index "chapter" qui renvoie à "marker"). Je vais essayer de me débrouiller déjà avec ça...

6. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'aide papier et l'aide électronique sont dans la langue shakespearienne ??? étrange …
    Mais comme tu le dis dans la réponse, chapitre = chapter et marqueur = marker ;)

ceci étant dit, tu veux simplement passer d'une scène à une autre … ou faire des sauts de scènes ou de chapitres donc

7. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes et l'english n'est pas spécialemùent mon fort :-(
    Je veux simplement faire des sauts de chapitres (j'aurais déterminés à l'avance où commence telle ou telle section). Le truc c'est qu'il faut que cette "commande" puisse aussi fonctionner sur le DVD gravé (et qu'on pourrait activer avec la télécommande par exemple - "flèche vers la droite" pour aller au chapitre suivant, etc). Est-ce que c'est réalisable ?????

8. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eureka !

Pour créer des marqueurs de chapître sur DVD, c'est simple :

Dans FCP,
    Aller dans le menu Marquer, puis cliquer sur Marqueur Ajouter.
    Une fenêtre s'ouvre et vous propose trois types de marqueurs.
    Choisir marqueur de chapître,
    Le tour est joué.

Bon courage !

9. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou tu le fait directement sur DVD studio Pro … mais la encore … le manuel est ton allié …

Ici, c'est un forum pour aider … Pas une aide sur des softs piratés dont l'aide ne figure pas dans les images disques téléchargées et même ! Même si tu as acheté le pack ( mais maintenant j'ai des doutes ;) ) une lecture et une recherche sont un moindre mal …

Et ne me sort pas la phrase pourrie du style ; je vais pas me taper les 2000 pages non ?? … L'aide électronique est en français , même si ton manuel est en anglais ( ? )

10. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide. Et merci spécialement a abcdspp pour sa courtoisie et ses insinuations douteuses (je n'irai quand même pas jusqu'à t'envoyer ma facture d'achat bien que tu le mérites ;-)). En tout cas de tel propos sont très encourageants pour les débutants comme moi (je te fais grâce également des phrases pourries - y en aurait-il 2000 d'ailleurs). Une façon de découvrir la communauté vidéo.... sous un autre angle dirais-je ! Bonne soirée à tous.

11. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, pas de mauvaise grâce. Notre ami est excusable, car il est vrai que certains
    « monteurs » utilisent des logiciels « crackés ».
    Mais, de toute façon, une punition les attends, car ces logiciels fonctionnent mal, sont peu sûrs, et ils se privent de toutes les mises à jour.
    Les gens sérieux, ne jouent pas à ça.
    Quand on fait partie de ces derniers, et, qu'on investit, dans le soft et dans le hard des sommes importantes, pour l'outil de travail, je peux comprendre qu'on soit, parfois, ulcérés de voir les petits resquilleurs se pavaner.
    Bon courage, on est prêt à t'aider, mais rappelle toi La Fontaine :
    « Aide toi et… »

12. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posté une réponse qui n'est pas passée.
    Je disais qu'il faut excuser notre ami pour ses propos, un peu amers. Moi, je comprends que ceux qui ont investit dans du soft et du hard coûteux car matériel de qualité, ont quelques griefs à faire à ces quelques tricheurs qui utilisent des logiciels « crackés ».
    Cela, dit pour vous, quel que soit votre façon de s'équiper, il semble que vous démarrez, alors bon courage !
    Nous sommes quelques uns prêts à vous aider, mais rappelez-vous La Fontaine : « Aide toi, et… »

Je n'avais pas vu, je viens de constater que mon teste était passé, celui-ci fait double emploi.

13. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reste quand même les faits non ?

je suis moi même adepte de la solution la plus simple … c'est à dire demander … Mais ça à ses limites … Quand j'achète du matériel … peu importe d'ailleurs ce que j'achète, je lis le manuel avant tout, et lorsque je "cale" , et bien je cherche dans le manuel … C'est tout "con" non ? et tellement stupide que l'on tue des arbres pour faire des livres et aider les utilisateurs … mais maintenant, avec l'aide électronique, je suis moins stressé et la recherche, ou du moins les résultats sont plus ou moins instantanés !!

Maintenant, Celticmoon … si tu n'as pas été capable de te prendre en charge avec une question qui coule de source, ET si tu n'est pas satisfait des résultats obtenus par une recherche dans les livres ou par l'intermédiaire de l'aide électronique c'est autre chose … Mais rien dans ce sens au vu de ta question ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous