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avance rapide et vitesse normal sur une meme lecture?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Engine, 4 Mars 2006.

  1. Engine

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    Bonjour

    voila je souhaite filmer des amis avec des passants derriere et ensuite dissocier la vitesse des differents sujets

    amis = vitesse normal
    passants = vitesse accéléré "comme indiqué dans l'intitulé!"

    puis je faire ca avec premiere pro ou dois je utiliser after effects?
    existe un tutorial pour cet effet?

    merci
     
  2. alardeau

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    Bonjour
    je ne vois pas trop comment tu peux faire, autrement qu'en filmant séparément tes amis et les passants derrière (2 calques superposés) et même éventuellement un calque du décor de fonds sans acteurs pour boucher les éventuels "trous" de détourage (à supposer que ce soit un plan fixe).
    Avec un seul et même rush, ça me paraît impossible avec les seuls logiciels premiere et AE.
     
  3. Engine

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    oui j'ai pensé a ca mais ca suppose que jutilise les transitions de fondu d'image?
    je doute que le résultat soit net! bon merci quand meme je vai essayer chez moi avec un trépied et filmer trois séquence

    en esperant que si je supperpose deux ou trois image je puisse garder la netteté originel des sujets
     
  4. alardeau

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    Les transparences par fonds bleu (si elles sont filmées correctement) ne nuient pas à la netteté des sujets.
    A+
     
  5. Engine

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    un fond bleu? ca veu dire que je dois filmer les sujets devant ca? c'est pas tres commode jme voi mal installer ca chez moi! lol puis comment on réalise ce fameux fond bleu d'ailleurs
     
  6. alardeau

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    Tu as tout un tas de discussions à ce sujet sur le forum,
    tu fais une recherche à "Chroma Key" ou "Transparence" ou "Incrustation"
    et tu trouveras ton bonheur
    A+
     
  7. NoëlNONO

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    Tu peux avoir un fond bleu de dépannage, mais qui ne vaut pas un vrai fond bleu sur papier ou sur tissus ( quoique !!)
    Tu filmes tes personnages sur un fond de ciel bien bleu.Il faudra éviter de les filmer complétement en pied afin de pouvoir appliquer soit le "filtre bleu" ou mieux l'"incrustation chromatique".
    A+
    Noël:) :approb:
     
  8. kilia

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    Et si ton acteur se deplaçait au ralenti...
    ensuite au montage tu accelere le tout et ducoup lui marchera normalment et les passant seront acceléré...

    J'ai vu ça je ne sais plus ou et ça marche pas mal...
    Bon ça demande peut etre quelque test pour que l'acteur marche à la bonne vitesse (sans que cela modifi trop sa démarche).

    Et surtout c'est pas prise de tete, pas de fond bleu etc...


    A+

    Joweb
     
  9. Engine

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    j'ai vu ca sur une video de skateboard dans un skatepark donc a mon avis pas besoin de fond bleu, ou alors peut etre filmer a deux moment different le même endroit avec un trépied, ca donnerai une prise avec juste les passants et lautres avec mes amis dvant la caméra et ensuite juxtaposer ces images au montage en y ajoutant un fondu, mais l'opacité ne s'ra pas la meme , ou alors peut etre en touchant ca et la quelques "potards" j'arriverai a diminier cette opacité

    merci pour vos commentaires
     
  10. kilia

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    J'avais vu un tuto je sais plus ou... ou le mec recupérait l'acteur en faisant une soustration entre le plan avec l'acteur et le plan sans l'acteur (attention ne fonctionne qu'en plan fixe).

    En gros, la manipulation récupérait tous les pixels qui étaient communs aux 2 plans et créait un mask avec. Ce qui en fait détour l'acteur.

    Mais je ne me rapppel ni ou j'ai vu ça ni comment il faisait maos c'était avec AFTER.
    peut etre avec le mode de fusion difference ?.

    JOweb
     
  11. NoëlNONO

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    Bonjour kilia
    Ce n'est pas la solution:non:
    cet effet c'est
    Effets vidéo>incrustations>Incrustation filtre différentiel.
    Mais il isole tout ce qui est différent du fond fixe, donc personnages en avant plan et en arriére plan qui bougent.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  12. Engine

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    bonjour

    bon j'ai réussi a produire l'effet que je voulai faire je ne sait pas trop comment a vrai dire mais je sais avec quoi je doi le faire pour ce faire j'ai tout d'abord filmer quelques courtes sequence

    1 j'ai poser ma caméra puis filmer ma main en mouvement au premier plan
    2 j'ai demander l'assistance de ma copine pour la filmer elle aussi en mouvement cette fois ci au deuxieme plan et sans ma main

    ensuite j'ai donc été dans "couches puis calculs" la j'ai un peu bidouiller pour voir ce que ca ferai résultat je me retrouve avec mes deux plans superposés, maintenant il me reste plus qu'a eclaircir le premier plan qui est trop sombre est le tour est joue
     
  13. Engine

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    je peux maintenant dissocier la vitesse des differents sujets comme je le désire, chic chic chic
     
  14. Engine

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    autre technique pour ceux que ca interesse aller dans couche pui utiliser fondu sur deux rush superposer sur la timeline...pour les défaults visuel je n'peux vous aider car je débute avec cette technique
     
  15. NoëlNONO

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    Je ne vois pas ou tu peux en arriver car "un fondu" entre 2 images signifie que l'on voit forcément les 2 images en imbrication l'une dans l'autre, et non en superposition ou certaines parties d'une image cache en partie l'autre.
    Si tu diminues le luminosité de l'une par rapport à l'autre tes 2 images seront toujours imbriquées et la plus faible apparaitra moins lumineuse en imbrication dans l'autre, mais apparaitra toujours.
    Indique cependant ta façon de faire:perplexe:
    A+
    Noël:) :approb:
     
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