module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AV-IN sur JVC GR-DV500 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par fib, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. fib

fib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai une mini DV JVC GR-DV500 dont je suis très content, j'ai juste un petit souci au niveau de l'entrée AV...

quand je la branche via un câble S-VIDEO (sur une péritel elle-même sur mon magnéto), j'ai une qualité correcte mais en noir et blanc :(

avec un cable AV, la qualité est UN PEU moins bien mais j'arrive à avoir de la couleur (k7 PAL cependant, impossible d'avoir de la couleur avec k7 enregistrées sur un magnéto standard) : pour ça j'en ai déduis que le problème venait d'un conflit PAL/SECAM

CEPENDANT quand je veux enregistrer sur DV, j'arrive à faire fonctionner le AV-IN avec le câble S-VIDEO mais pas avec le câble AV !!! il me dit "COPYING FAILED" je ne comprends pas...

en résumé, j'arrive à enregistrer uniquement quand j'ai pas l'image en couleurs (pas cool du tout) :perplexe:

avez-vous déjà rencontré ce problème ? avec cette cam ou une autre ?? c'est un problème de câble à la con ou un réglage interne de la DV ou... ???

merci !

fib

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    deja, il y a effectivement un problème de pal et de secam.
    pour les cassettes vhs enregistrées en pal, et lues sur un magnetoscope pal, il n'y a pas de problème, tu dois les avoir en couleurs.
    pour les secam, tu n'as pas le choix, il faut transcoder. ne crois pas qu'il suffise d'un magnetoscope pal/secam pour le faire ; il faut soit un transcodeur externe, soit utiliser un magnetoscope qui possede un transcodeur integré (le jvc hrs 7955 par ex) secam vers pal (et le mettre en route dans le menu du scope :D )

quant a la camera, il faut , en mode play, dans le menu video, en bas, s/av input sur "on".
    ensuite il faut que le signal envoyé a la camera soit stable, sans "trous d'image" entre les plans sinon effectivement la camera decroche. (il lui faut quelques secondes pour s'autoconfigurer-et donc il manquera toujours quelques secondes en debut de copie) il ne faut pas non plus que les sources de codage couleur changent en pleine cassette, genre un plan en pal puis l'autre en secam a la suite... (:rolleyes: )

une astuce : faire une copie intermediaire en pal pour que camera ne decroche plus sur les raccords.
    ou intercaler un time base corrector (TBC) entre le vhs et le dv pour stabiliser le signal... mais tout le monde n'a pas ça a la maison...:lol:

3. fib

fib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boah

oui bon en fait le truc c'est qu'il faut une prise péritel qui puisse gérer le IN et le OUT via un petit sélecteur et ça marche nickel...

tut simplement :love:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    #4 Bob Art, 22 Avril 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2006