module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aux génies pédagogues...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par touareg74, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SaLut à tous,

Je m'adresse aux as du montage capable d'expliquer leur talent avec des mots pas forcément tecnico-techniques...Voilà, c tout simple (pour vous lol) mais j'effectue régulièrement de petits films avec Adobe première pro et tt se passe plutot bien (acquisition, montage, transfert bande puis transfert sur DVD grâce à enregistreur Salon Sony Hx 910)

Me manque une étape primordiaaaale : comme je numérise des morceaux de VHS sur DVD vierges (Merci graveur salon toujours) ilme faut maintenant importer ds ma time line Première les fichiers de ces morceaux VHS, pour les monter. OK, j'ai télécharger DVD shrink et j'ai des fichiers .vob. Mais comment procéder ensuite quand on n'est pas terrible en technique ?? Quelque un pourrait il simplement m'aider précisément ds cette démarche pour tout simplement monter mes extraits VHS sur ma time line...

Champagne pour le génie pédagogue qui me tire de là...lol
    :bravo:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il afut extraire (démultiplexer) tes fichiers MPEG2 quisont dans tes VOBS (les VOBS sont des fichiers MPEG2 multiplexés (son+images) puis découpés en morceaux ne dépassant pas 1Go)
    Tu peux faire cela avec DVDDecrypter et non DVDschrink.
    Tu obtiendras un fichier image (m2v) et un fichier son ou un seul fichier .mpg

@+

3. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu oui...Mais pourrais tu me guider dsla démarche, surtout que j'ai téléchargé dvddecrypter et il est en anglais...En fait je suis écrivain et vais adapter mon livre en court métrage...

Me suggères tu de travailler dès le début avec Dvd decrypter ? J'insère le dvd et j'ouvre avec decrypter ? ûn grand merci pour ton aide

(ps : as tu msn messenger ?)

4. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j'ai passé le dvd à Decrypter, il m'en a sorti un fichier .vob et j'ai modifié l'extension en .avi, ce qui me permet par exemple del'ouvrir normalement avec real player...Je pensais la chose acquise, pour une importation sur adobe première pro, mais il en veut toujours pas :-(

Au passage, dvd decrypter n'est pas installé sur le pc d'Adobe première mais sur un autre. fallait il qu'il soit aussi installé sur celui d'adobe ?

Le champagne n'est plus très loin, mais je continue à m'arrahcer les cheveux...

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il faut utiliser la commande DEMUX pour avoir tes fichiers son et image.
    Ensuite il faudra bien sur les copier pour les passer sur ton PC avec PPro (sur un DVD par exemple)
    @+

6. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je les transfererai avec la clé Usb, mais aucune trace de la commande "demux" dans Dvd decrypter...:-(

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le réglage se fait dans le menu Settings dans l'onglet Stream processing tu mets une astérisque * dans la case Demux
    @+

8. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Cool ! Je sens qu'on avance...

Alors, j'ai donc "démuxé" et me retrouve avec un fichier de "230 000 ko, mpeg media", un autre fichier Vob de 7656 ko et un fichier IFO de 16 ko. J'ai copié le premier (le plus gros) sur ma clé USb, l'ai copié sur le "Pc Adobe" et l'ai importé ds Première Pro qui l'accepte sur la Time line ! Mais il est sans le son, donc dois je procéder de la même façon avec le 2eme fichier Vob de 7656 ko ? Si oui, cela ne posera pas de blem en tant que fichier Vob ? Enfin faut il l'importer séparément sur la time line ?

Un super merci pour ce cheminement accompagné...

Touareg74

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    normalememnt le fichier mpeg doit contenir le son.
    Essaie de le lire avec Win Media player.
    je suis étonné du peu de pods de ton fichier, quelle st la durée de la séquence vidéo?
    @+

10. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je l'essaie avec le WMP, il n'y a pas de son non plus. Et dans un premier temps, il m'inscrit : "Le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnue par le lecteur. Toutefois Windows peut le lire..." Et là il le lit, sans le son donc...Le fichier pèse 228 562 Ko et c'est un fichier Mv2...

ça coince ?

:perplexe:
    Touareg 74

11. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'oubliais de te dire que c'est une séquence de 3 minutes

Touareg 74