module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aux connaisseurs de Premiere pro, Question d'érgonomie comparé a Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lame_de_15, 15 Février 2008.

1. lame_de_15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je viens de Pinnacle Studio 11 plus qui m'as permis de faire de bons montages HD ( à partir d'un HV10) et j'aimerais désormais passer à la vitesse superieure car j'ai l'impression d'avoir poussé ce logiciel à bout.

J'ai essayé Première Pro CS3 pendant 1 h. J'ai reussi quelques truc comme l'acquisition mais cette interface avec tous ces bouton m'a paru compliquée.

Pensez-vous qu'il serait judicieux d'acheter un Mac avec final Cut HD pour avoir les même fonction que première pro sans avoir cet aspect rebutant du logiciel ( je n'ai même pas réussi à découper la vidéo ni a extraire des scène alors que c'est un jeu d'enfant sous Pinnacle studio)

J'attend vos avis. Merci:)

2. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. D'abord j'ai envie de dire que le fait d'avoir bossé sur le meme logiciel pendant longtemps te fait prendre des habitudes, des réflexes, et tout te parait ensuite intuitif. Moi je suis sur premiere et je vais passer egalement sur FC5 dans un 1er temps . Je dois bien avouer que FC me parait etre bien plus compliqué que premiere, qui, à mes yeux est un jeu d'enfants... :) Donc, tu vois, c pas évident de te conseiller. J'aimerais aussi qu'on me dise : FC c'est super simple, et lorsque tu y auras gouté tu ne voudras plus de premiere... lol

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Kistou a raison: le meilleur logiciel est celui que l'on utilise le mieux.

Néanmoins avant de choisir un logiciel il faut regarder deux choses:
    - l'environnement informatique: PC ou Mac
    - veut-on une suite ou un simple logiciel

Environnement. Le passage sur Mac induit une difficulté supplémentaire que je connais, venant de faire le saut. Car quoiqu'en disent les inconditionnels de Mac, l'ergonomie Mac n'est pas plus simple que celle de Windows: elle est différente avec des plus et des moins. De plus on peut être amené à abandonner certains softs qui ne fonctionnent pas sous OS, sauf à utiliser Bootcamp, Parallel, ou autre...

Suite logicielle. Adobe propose une suite complète, homogène, interactive qui a ses qualités,même si pris individuellement, certains softs sont peut-être moins séduisants que d'autres pris isolément. De plus les livres de formations sont répendus dans le commerce.
    Sous Mac la suite F C Studio 2 est intéressante. FCP est cependant bien mieux servi (en facilité d'utilisation, manuels) que les autres composants de la suite.
    Comme logiciel de montage Edius est à mon avis le plus ergonomique et un des plus performants. Le logiciel d'encodage Procoder est aussi une référence. Par contre la pauvreté de l'authoring, du traitement du son est affligeante. Rien en ce qui concerne l'animation.

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'oubliais, car je l'ai peu utilisé: Liquid me semble une solution assez complète intégrée. L'ergonomie m'avait parue assez bonne à l'époque. De plus j'avais acheté le gros pavé de documentation qui était remarquablement fait, expliquant le pourquoi et l'intérêt des focntionnalités et non seulement le comment.
    A ce sujet Edius est minable. heureusement que l'ergonomie est assez intuitive, car il n'y a rien à tirer du manuel.
    Pour FCP, les manuels sont complets et bien faits. Par contre ils sont inexistants pour le reste de la suite. Et je ne trouve rien pour remplacer dans le commerce.

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le passage entre Premiere et FCP, n'ayant jamais touché à un mac, j'ai mis très peu de temps à m'adapter et suis aujourd'hui convaincu par les macs au moins autant que les PC.
    Concernant les softs, pris dans l'ensemble ils sont semblables, mais pour moi finalcut présente des avantages... OMF, possibilités de mixer le son beaucoup plus simplement au montage.
    A noter qu'un mac bien entretenu et un PC bien entretenu, le mac plante mois souvent (je n'ai pas dis jamais...).
    Pour la suite l'authoring avec dvd studio pro est ce qu'il y a de plus sympa de ce que je connais, assez simple, avec une interface très abordable.

Par contre, vu tes problèmes "je n'ai même pas réussi à découper la vidéo ni a extraire des scène alors que c'est un jeu d'enfant sous Pinnacle studio" tu aura le même genre de problèmes avec FCP. Je ne connait pas pinnacle studio 11, mais pour ça FCP et premiere fonctionne un peu de la même façon.

Voilà ce que je peux en dire...

6. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais demander à Saint Oblas une petite chose (ou qq d'autre pouvant m'aider bien sur lol ) : dans procoder 3, lorsque je transforme un avi en mpeg2, il me le met soit en .m2p ou en 2 fichiers audio video qu'il faudrait multiplexer. Ce n'est pas possible de le faire directement à l'exportation?

Merciii

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    dans les réglages de Procoder il y a un réglage dans Stream type : prendre MPEG2 Program Stream au lieu de Elementary , si ma mémoire est bonne

8. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege.

quand je fais comme tu le dis, j'ai ce famauex format : m2p qui m'est inconnu

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais tu as bien le son et l'image sur ce fichier ?
    Quel est le problème avec ton fichier m2p ?
    Sinon essaie de le renommer en *.mpg

10. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparem ca fonctionne quand on renomme... merci. :-)
    le probleme que j'avais c'est qu'il me mettait le fichier m2p avec une icone vierge comme si il ne savait pas quel programme utiliser pour l'ouvrir

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Excuses moi Kistou, je n'ai pas Procoder 3, mais je vois que d'autres ont répondu. Merci à eux.

12. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c réglé, mais je n'aime pas ce logiciel, le mpg n'est pas reconnu par , par exemple tmpg author, donc, je pense que je vais laisser tomber l'encodage via ce logiciel..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous