module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

autres logiciels ???

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by moustik31, Dec 2, 2003.

Tags:
  1. moustik31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je voudrai savoir quels sont les autres logiciels de montage vidéo de type STUDIO 8 , mais qui eux, fonctionnent ? J'en ai vraiment assez d'avoir acheter du matos qui ne fonctionne pas correctement !!

Donc, si quelqu'un connait d'autres logiciels, prevenez moi...

MERCI

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Beuhhh....
    Studio 8 marche super, et il y en a pleins d'autres qui trouvent que ca marche aussi...

Mais bon, puisque tu le demandes, il y a aussi Ulead Media Studio Pro, Premiere, etc...
    Maintenant, a savoir si ils fonctionnent mieux. Chacun a ses problemes, mais tout se regle avec un peu de patience.
    Quels sont tes problemes???
    J'ai aussi essaye Ulead Media Studio et j'ai pas trop aime, car plus complique, mais il fonctionne bien...
    ;)

A +

3. moustik31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout d'abord merci de m'avoir donné quelques indications ! C cool !

Ensuite, ça fait je ne sais pas combien de mois que j'essaye de bien faire fonctionner studio mais mon probleme se situe au niveau de la création du film sur cassette, ça me plante au bout de quelques secondes... ? Moi pas comprendre... Sinon, je ne dis aps que le logiciel est pourri, mais je crois avoir essayé toutes les solutions qu'on m'a donné (defragmentation, formatage, mise à jour du bios...etc) et ça ne marche tjs pas.

En tous cas, merci !

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Je ne veux pas te faire revenir sur ta decision, mais quel OS utilises tu (XP?) et quel est le probleme exact???
    Bon, si tu as tout essaye, pas la peine de t'ennuyer encore avec ca, mais c'etait juste pour savoir...

A +
    Invité

5. moustik31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re salut et re merci !

J'ai windows XP PRO sur un athlon 1600, une carte graphique GE FORCE 4, avec 256 Mo ram en DDR. Un disque dur de 10 Go et un autre de 120 Go. Je crois que c'est tout.

Mon probleme est que tout marche (lol), sauf lors de la création sur cassette. Je peux faire ce que je veux (titre, bandes sons...etc...), ensuite, lorsque je passe à la dernière étape de la création c'est là que le probleme commence : la compilation se fait bien mais lorsque le transfert commence, soit mon camescope se met en route mais sans avoir affiché "DV IN" (en fait, il lit juste ce qu'y est en train de se passer dans la fenetre de visualisation), soit il reste avec son ecran bleu alors que le transfert débute sur l'ordi... suis-je clair ou pas trop ?

MERCI pour l'aide !

6. sebastienajaccio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut Moustick,
    Avant tout, si tu n'arrives pas à retransférer tes projets sur cassette, transforme tes fichiers en avi (si tu as un lecteur divx de salon) ou alors, encode en MPEG 1 ou MPEG 2 (si tu as un lecteur dvd de salon qui accepte ces formats !!!!)
    La qualité n'en sera que meilleure au fil des lectures !!!

Sinon, comme logiciel, il y a window movie maker qui fonctionne très bien ou MovieXone (logiciel gratuit) !!!

Enfin, pour moi, rien ne vaut studio 8 !!!!

@ +
    Sébastien

7. moustik31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci sebastien, c'est ce que je fais dorenavant.

Merci pour les noms des logiciels aussi

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moustik31,

As-tu essayé ceci avec studio8 ?

- faire le rendu de ta vidéo en fichier avi en codec vidéo encoder.
    - faire un nouveau projet.
    - en mode éditer aller chercher sur le dd le fichier avi que tu as fait.
    - le remettre sur la timeline et le traiter comme une vidéo normale.
    - puis en mode créer film, là seulement demander la création de cassette, il y aura un rendu ultra rapide, et tu pourras presque instantanémment demarrer la création de cassette.

En suivant ce mode d'emploi je pense que tu n'auras pas de pb.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

a+

9. moustik31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pr l'info, mais j'ai une question car je suis pas trop calé: qu'est-ce que "faire le rendu de ta vidéo en fichier avi en codec vidéo encoder." je sais ce qu'est le fichier avi, mais y'a t il une manip pr le codec ???

MERCI ENCORE !

10. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En mode créer film, tu cliques sur la bouton avi, tout en t'assurant qu'en face de vidéo (sous le camembert), soit indiqué pour vidéo : dv vidéo encoder, et en dessous 720x576, 25 images/sec.

Si ce n'est pas le cas, en cliquant sur le bouton Paramètres, tu as la possibilité de modifier le codec vidéo.

a+

11. moustik31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci, j'essaye des ke je peux, je te dirai si tu m'as sauvé la vie !!! car la je pete un cable !

12. moustik31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    un seul mot : MERCI. J'avais pas pensé à faire ça et j'ai essayé... et ça a marché !!!

Quelqu'un a t-il deja essayé Adobe première ou Pinnacle liquid edition ? meci :D

13. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Là c'est autre domaine, une autre façon de procéder, un autre budget, mais il y a deux forums spécifiques qui sont dédiés à ces logiciels, donc il faut y aller et regarder.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous