module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Autre problème de trame

Discussion dans 'Archives forum' créé par sof, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. sof

sof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai commencé mon montage avec une caméra NTSC, un G4 et Final cut 2 au Canada. Je suis revenue en Europe avec mon disque dur externe et Final cut 4. Je me suis achetée le powerbook 17' pour terminer mon montage et y ai installé FCP4. Au moment d'ouvrir mon projet, j'ai dit oui à la mise à jour de mes données(nouvelle version de FCP, je suppose) mais une fois le projet ouvert et en visionnant le montage, j'ai remarqué ce problème de trame sur certaines de mes images(impression de lignes horizontales à l'image qui parfois remontent de bas en haut) et cela, de façon continue tout le long du montage; et c'est la même chose lorsque je visionne mes images provenant des bins dans le viewer. PAR CONTRE, mes images sources qui se trouvent sur le disque dur externe (et qui sont en format quick time) n'ont pas ce problème. Si je mets une image off-line et la reconnecte ensuite, le problème est persistant. POURTANT, on m'a dit que passer d'une version antérieure à une version supérieure ne poserait aucun problème...
    QU'EN PENSEZ-VOUS I NEED HELP!

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

comment regardes-tu tes images? Si tu les regardes sur une TV, les lignes horizontales qui remontent peuvent etre normales. Elles sont dues à un mauvais transcodage de la télé du NTSC vers le PAL. Et c'est normal aussi que tes ficheirs ne présentent pas le problème puisque les ordinateurs ignorent ces problèmes de formats...

A+
    Benjico

3. sof

sof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regarde mes images sur l'écran d'ordi.
    J'ai eu de nouvelles info: ce problème serait effectivement dû au changement de version de final cut, il paraît que passer du 2 au 4 pose toute une série de problèmes(car le 2 fonctionne sur mac OS 9). il est évidemment impossible d'installer le 2 sur l'ordi que j'ai maintenant. Apparemment, la solution que j'ai, c'est soit de recommencer le montage(ce qui est hors de question car j'ai déjà 47 min de monté!) soit de me trouver un ordi fonctionnant à l'ancien système...
    ai-je d'autres options?

4. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mettre offline et les redigitaliser ? Ca changerai peut etre queque chose. Tu peux essayer pour 1 d'entre elles et si ca marche retapes toi tout à capturer de nouveau ;/

5. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sof,
    A ta place, je sauverais sur bande ce qui est déjà monté. Ensuite je recapturerais ce "sauvetage" avec tout ce qui est encore à monter et ce dans ta version actuelle de fcp. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple. Attention toutefois, sur ce que tu as déjà monté ( les 47') je ne capturerais que les images avec son ambiant de façon à pouvoir remanier le tout une fois le reste capturé et monté. On ne sait jamais comment peut évoluer la créativité :D

6. sof

sof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Merci pour vos conseils; je vous tiens au courant!
    SOF

Chargement...

Partager cette page