module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Autotune

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par homero, 5 Juillet 2023.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    • J'aime J'aime x 2
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +720 / 2 771 / -24
    La vache.... j'ai vomi la 1ere fois en écoutant la fameuse chanson de Cher... bon maintenant grâce à toi je sais ce que c'est .... du micro-onde :laugh: ...

Il est fort ce Ph Manoeuvre ;)

Belles images, bon montage...

#2 AQW333, 5 Juillet 2023
    Dernière édition: 5 Juillet 2023
    • Amusant Amusant x 1
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +279 / 1 137 / -6
    Tu chantes faux, mon fils ! Pas grave, il y a AutoTune !

Sans l'AT, il y aurait pas mal de chômeurs dans la chanson.

DE l'AT à l'AI, chasser le surnaturel, il revient au galop par une autre porte.
    Toujours à la manœuvre, Philippe redresse la situation, il est toujours au top.

• Amusant Amusant x 2
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +720 / 2 771 / -24
    Pour reprendre un célèbre sujet du repaire " et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ..."

Bin la c'est claire le sujet serait " Y a pas d'idée ...on fait n'importe quoi, on pousse très fort on insiste et ça vient ".... c'est sûr que cela ne peut créer que de la m.... mais " c'est artistiquement intéressant " si si c'est eux qui le disent :D

Bon mais on va rester philosophe et non pamphlétaire il y a des aspects positifs aussi ..

- création d' emplois
    - abandon ou ralentissement des trafics en tout genre
    - il y a de la créativité.. comme les vidéos sur You Tube :o
    - on rentrent dans le système et on s'embourgeoise ( un flux économique )

Ce qui est intéressant dans le constat, c'est l'humain qui se rapproche le plus du robot :-) mais comme l'IA finalement ne pourra que faire mieux ... y a des futurs chômeurs ..:rolleyes:

Autrefois on était con, on chantait yaourt en prenant sa douche , on disait n'importe quoi en chantant faux mais que pour sa famille.... et on ne touchait pas un rond ... c'est là qui l'est le vrai progrès :bravo:

Bon mais ça fait 23 ans que je n'écoute plus une seule productions musicale donc cela ne m'a jamais dérangé ...et il suffit d'un docu pour constater l'étendu du sinistre...:idea:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, pas le temps de voir le docu pour le moment et à long terme mais abonné sur Youtube à 2 chaînes de charmantes et terribles coaches vocales pour le chant : Elena Hurstel et Je chante mieux (oublié le prénom de la jolie damoiselle).

(Pas concerné perso, découvertes que lors de recherches sur les voix de comédiens et de comédiennes).

Non, que pour vous et vos superbes voix pour micros et sonos non trafiqués.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +720 / 2 771 / -24
    On parlait des idées.... :-)

là je fait des recherches sur autotune... et dans wikipedia j'ai tous les éléments qui composent la trame du 1er épisode de ce docu ...on dirait un copier coller ... c'est assez impressionnant de Cher à PNL... même le titre :perplexe:

• Merci Merci x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    Je pense que l'autotune devrait pouvoir rendre des services à ceux qui voudraient se lancer dans des musiques à micro-intervalles : Moyen-Orient, Balkans, Inde ... ou en musique contemporaine, ce qui est impossible avec des instruments classiques (sauf à cordes, non frettés ou trombone à coulisse) ... quoique j'ai connu un hautboïste virtuose qui y arrivait par combinaison de clefs ... même qu'entre nous on l'avait surnommé "Quart de thon" ... :jap:

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pardon, cru que c'était le nom d'un machin technique pour améliorer un enregistrement vocal pour les clips musicaux ou les dixes (regarderai certainement au moins un épisode du docu et plus si accroché).

(Entre nous pour les idées, la coach vocale de la chaîne Je chante mieux a outre sa tradition du bel canto, une jolie tronche de ciné que j'adore. Plus aussi qu'à lui imaginer un personnage, bande de charmeurs).

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    C'est ça aussi ... chanter faux c'est un micro-intervalle incontrôlé ...
    j'y pensais toujours quand je règlais le jeu des culbus ou le point d'allumage et l'écartement des vis platinées de la bécane ... sinon ça ... détonnait !

11. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (next)

#11 ipso-20240902, 5 Juillet 2023
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2023
  12. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    On va pouvoir déplacer la discussion dans le café du Repaire

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    510
    Appréciations:
    +816 / 3 522 / -35
    "c'est que la musique n'a plus besoin de s'écrire sur une portée,"
    non justement , si tu veux pouvoir corriger avec autotune, tu dois avoir le morceau avec les notes, pour que autotune colle a la bonne note (parce que quand tu chantes entre deux notes, autotune ne sait pas forcement si c'est la note superieure ou inferieure qu'il doit choisir).

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    On arrondit (comme une queue de pelle) au comma (éthylique) inférieur ou supérieur si on doit transposer la discussion au Café du Repaire !

15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise qu'ayant regardé le début du docu avant de devoir partir et là, je reviens, toujours pas renseigné après les 1ers blablas sur ce que peut bien être l'autotune.

(vu un semblant de rapport avec le rap et aucun avec l'auto monétisation, l'auto tune :o)

Les documentaristes, merci de considérer qu'on regarde un docu aussi parce qu'on n'est pas à la page sur le sujet et qu'on aimerait savoir plus vite de quoi qu'on cause.

Pour çà que je propose le pas encore au café ...

• Amusant Amusant x 1

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous