module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

autorisations tournages

Discussion dans 'Archives forum' créé par otra, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. otra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum, mais je voudrais savoir si quelqu'un sait à qui je dois m'adresser pour demander des autorisations pour filmer les rues d'en haut des immeubles parisiens ? Quels démarches sont à faire ?

merci d'avance !

2. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mairie de Paris / Mission Cinéma
    Bureau des tournages

3 rue Lobeau, 75004 Paris
    Tel : 01 42 76 61 43 / Fax : 01 42 76 63 30
    tournages@paris.fr

Est considéré tournage dès qu'il y a un pied de caméra et une perche (officielement) avec attroupement de plus de 5 personnes sur la voie publique. Tout "tournage" dans squares, quais de Seine, lieux officiels (Panthéon, Palais du Louvres, Thuilleries, Tour Eiffel, Sénat, Place de la Concorde, Champs Elysées...) sont soumis à des autorisations très strictes.

Les autorisation de ventousages, de déclarations à la préfecture de police sont payantes (et chères) même pour les court-métrages (si, si...). Dans le cadre d'une école ou d'un film de réalisateurs-indépendants-désespérés-sans-tune qui souhaitent juste filmer un p'tit dialogue sur un banc et pas réaliser une course poursuite de Formul 1 rue de Rivoli, la discussion avec le bureau des tournages est vivement conseillée.

Bon courage,

:)

A+

3. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais ps fais gaffe ! tu précises d'en haut d'un immeuble, donc dans unlieu privé ! Et bien directemment avec un gars qui habite en haut d'un immeuble !

;)

4. alain93500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=707

Tout est là :)

En pratique, dans paris, sauf dans les parcs et sur les marchés, pas besoin d'autorisation en dessous de 10 personnes. Mais un coup de fil au commissariat central des arrondissements concernés pour les avertir.

Certains lieux ont leur image protégée (donc des droits à payer) comme la tour eifle et la tour montaprnasse.

a+
    *
    alain

5. otra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok ok parfait !

et bien je vais appeler, défricher un peu, monter à Paris pour le repèrage et tout et tout ... si jamais y'a d'autres infos je posterai ça pourra toujours etre utile !

Merci ! et bonne journée !

Chargement...
Discussions similaires - autorisations tournages
  1. Franz Olm
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    263

Partager cette page