module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

autorisation...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par carrenard, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tt le monde, j'ai realisé un clip video destiné a etre exploité en télévision comme promotion, et dedans y'a des plans ke j'ai pris a l'arrache dans et devant la sorbonne, dans et devant roissy charles de gaulle, et devant la tour eiffeil... je sais k'il aurait fallu demander une autorisation pour le tournage, mais faudra t'il une autorisation pour la diffusion?

j'ai un peu cherché sur le net, et partout on ne parle que d'autorisation pr le tournage, merci d'avance pour vos réponses

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour une raison très simple, c'est qu'à la demande d'autorisation de tournage, les conditions de diffusion sont indiquées, donc lors de l'acceptation de cette autorisation, l'autorisation de diffusion est inclut, dans la mesure où le devenir de ses images est connu.

Pour ta question, j'en sais pas plus.

3. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu risques fort de te faire refouler tes images. Aujourd'hui les diffiseurs ne prennent plus riques et ne diffusent plus d'images sans avoir toutes les autorisations de tournage et de personnes.

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es pas obligé de présenter des autorisations aux futurs diffuseurs sauf si ils te le demandent. ( en général c'est ce qu'ils font) néanmoins ça coute rien, fais toi faire des autorisations et surtout fais gaffe a ne pas avoir un représentant de la loi dans ton champs. ça m'a déja couté une amende et une bande sur laquelle j'avais 15min de Rush. Le truc c'est qu'il ne faut jamais partir filmer "à l'arrache" quelque part sans savoir a l'avance ce que l'on va filmer (on appelle ça le reperage). Au moins quand on connait les lieux de tournage on demande avant. Mais c'est comme tout, y'a des endroits ou ça passe. par exemple j'ai eu l'occasion de filmer dans le chateau de Salon de Pce pour un film promotionnel de la Laguna 2. Une simple acceptation verbal de l'élu a la culture et patrimoine de la ville et hop c'est dans la boite. Le tout c'est de ne jamais agir sans filet.

Dernières occasions

Partager cette page