module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Autorisation de tournage

Discussion dans 'Faire son film' créé par aleks, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous! :-)

J'suis trop à la bourre là....j'prépare un long métrage pour l'été....
    Et faut vite que je fasse signer des autorisations de tournage....dont certaines pour des lieux publiques...

Donc voilà ma question: Qqun pourrait-il me dire à quoi ressemble une autorisation de tournage type?

Merci d'avance:-)

Alekss

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

il faut que tu envoie au service compétent de ta ville un courrier contenant la description de ton projet (synopsis, moyens techniques et humains...) la liste des lieux que tu envisages d'occuper, les dates et durées d'occupation, tes besoins en panneaux de signalisation (défense de stationner notamment) et en agents de police qui feront la circulation sous les ordres du régisseur général et sécuriseront les lieux.

Il faut auparavant que tu téléphone à la mairie pour demander à qui adresser le courrier.

Lorsque ton dossier aura été étudié, tu recevras une autorisation de tournage, un simple courrier mentionnant qui autorise quoi à qui.

C'est tout simple mais fastidieux...

A+
    Chaboune

3. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!

Merci beaucoup!

A+

Alekss :-)

4. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle question me vient à l'esprit....
    Ce que tu m'as dit , c'est pour des lieux public, mais, si je veux par exemple tourner dans un bar, au proprio, j'lui fait signer un truc qui ressemble à quoi?

merci d'avance:-)

A+

Alekss

5. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben, c'est presque pareil sauf que tu n'as pas de courrier à lui adresser.
    en fait ça dépend de la taille de l'entreprise dans laquelle tu veux tourner. si c'est une grosse boite, tu téléphone, tu parles de ton projet, ils te demandent un courrier précisant ta demande et il te retourne une autorisation.
    Dans le cas d'un bar ou d'une petite structure, tu vas directement discuter avec le boss et tu lui fais signer un papier sur lequel tu aura mentionné tout le nécessaire : lieu, horraires, personnel, utilisation de l'électricité...etc.
    Lorsqu'il aura signer ce papier, en 2 exemplaires, 1 pour, 1 pour lui, tu peux faire ce que vous avez concenu.

A+
    Chaboune

6. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup:-)

A+

Alekss:-)