module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Autoproduire un documentaire

Discussion dans 'Faire son film' créé par Nicolas0075, 21 Août 2004.

Tags:
  1. eyesprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shanti

    tu sais dans se millieu il y en a beaucoup qui ont la grosse tête et même dés les études j en ai connus pleins, mais c est le résultat qui compte, moi on ma jamais laisser ma chance a chaques fois on me disais que je n ai pas assez d expercience mais si on ne m en donne pas les moyens comment veux tu que j ai de l experience, c est aussi pour sa que j ai monté ma boite, j ai meme fais croire a la chaine que j etais journaliste pour pouvoir leur proposer des reportages, résultat j en ai vendu 10 ce qui est pas mal pour une jeunes société comme la mienne qui à l'origine devais faires des films d entreprise. c est pour sa que je te comprend, on galère tous ou plutot tout ceux qui comme nous ne sont pas pistonné ou n on pas les moyen d avoir des commerciaux a notre services, c est dommage que tu sois si loin on aurai pu travailler ensemble.
     
  2. shanti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

    je suis complétement d'accord avec toi.
    Mais tu ne t'en sors pas si mal.Tu as acquis unpeu d'expérience.
    Et puis tu t'ai pris en main tout seul comme un grand. C'est plus dur, mais on sent chez toi de la bonne volonté et de la motive. C'est p't'être bien ce qui manque à certain pros.
    Mais quand tu as ta propre boite, dois-tu chercher tout de même des co-prod? Du coup tu dois quand même bosser en plus de ton projet (pour payer les factures)?
    a+++
    shanti
     
  3. eyesprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shanti

    sa c est sur! le probleme c est que pour travailler sur mon projet il me faut du temp et le temp c est de l'argent, je m en sort pas si bien que sa du moins financièrement, par contre tu a raison sur le fait que j ai aquis un peut d experience même si se n etais pas du grand reportage sa fais toujours plaisir de voir le fruis de son travail diffusé à la tv mais jusqu'à maintenant je n ai eu aucune retombées, certe je ne me prive pas d'en parler sur mon cv et celui de ma société mais jusqu'ici rien et sa commence a faire lourd et les dettes s accumulent. ma seule chance serai d etre pris en tant que caméraman, machiniste ou autre dans une boite de prod ou alors avoir des contrats de prestations ou, pourquoi pas rêver, que mon projet de documentaire soit accepter par une grosse boite de prod qui aura les moyens de me financer car je n ai pas encore chiffré le projet mais rien que les scènes reconstitués aussis courtes soit elles, doivent couter un max ( armes de guerres, vehicules, costumes figurant...) le tout c est de se debrouiller pour que cela coute le moins cher possible, déja j ai le matos pour filmer ( économie de location ) le chef op c est moi, le réalisateur aussi et je suis l auteur ou plutot co auteur car celui qui a écris le livre qui ma inspiré est décéde mais je vais passé un contrat à la famille pour avoir l exclusivité, ils sont d'accord. je te tient au courrant de toutes façon.bon courrage a toi en tout cas.
     
  4. shanti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est presque MSN comme discussion!
    Ben si t'as besoin de personnes pour le tournage, fait appel par le biais de forum.
    Moi je suis bénévole sur des tournages grâce à des gens qui ont fait appel sur internet. Je suis sûr que tu peux trouver des gens motivés dans ta région

    Je ne crois pas que le principe est de faire en sorte que se soit le moins cher possible, mais que dans ton dossier on comprenne que tu as super bossé le projet, que tu sais où tu vas et que tu es à fond dedans.
    C'est à peu près ce que je retiens de toute cette discussion.
    Bye
    shanti
     
  5. eyesprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shanti

    c est vrai que sa ressemble à du msn .
    je sais que je peux trouver des gens gratuitement mais je sais ce que c est et je me sentirai mal j aurais l'impression d'abuser j aimerai rémunerer mon personnel et c est ce que je compte faire si j en ai les moyens.quand sera venu le jour je t informerais.
     
  6. shanti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste une question de se faire de l'expérience.
    Les gens qui acceptent, ils le font surtout pour cela .Si ils sont payé c'est mieux, mais sinon, c'est en plus au CV.
    Et pis dans le nord (si je ne suis pas trop nulle en géo, t'es par là), les gens sont généreux, a ce que l'on dit. Parce que une chose est sûr c'est qu' il fait trop froid là-bas, et je ne veux pas mourrir jeune.

    Cela dit, j'ai plusieurs projets de docs en cours et je fait également tout pour trouver des financements pour payer les gens, pour les mêmes raisons.
     
  7. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tombe par hasard sur ce topic alors que je fréquente les forums du repaire depuis un moment...

    Je suis Lyonnais aussi ^_^ Et également à Bron en cinéma...

    Je suis actuellement en train de péparer le tournage d'un carnet de voyage documentaire en Chine, qui se fera l'été prochain. Si on a déjà trouvé quelques partenaires pour la diffusion DVD du film, on se heurte au niveau diffusion TV (contacté Vincent R. de Cités TV, mais rien à faire sans prod), et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait donc ici des contacts qui permettraient d'y arriver. Je viens tout juste de contacter un certain nombre de boites de prod, mais je demande à tout hasard...

    D'avance merci
    Yannick
     
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Salut Maxtar : je suis lyonnais comme toi et AUSSI etudiant en cine a Lyon 2 Bron ! bref tout comme toi......
    Connais tu le forum lyonnais de Duol ?
    A+
     
  9. maxstar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas non...

    Sinon, pas d'idee pour une prod qui pourrait m'aider (sans aller jusqu'a parler de gros sous, je cherche ne serait-ce qu'une structure un peu reconnue pour appuyer le film aupres de chaines de TV)...?
     
  10. shanti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut maxtar,

    j'ai bossée avec le fameux V. C'est un pote ? c'est rigolo le nombre de perso. qui le connaissent.

    As-tu essayé la CLC? c'est une des + réputées pour la prod de doc à Lyon.

    Tu peux trouver d'autres adresses dans un livre qui s'appelle : Inter média. C'est un annuaire des boites de prod, de com, de marketing, presses ,télé,ect en région Rhône-Alpes.

    Si tu veux il existe le club vidéo : amateurs et pros se retrouvent à Lyon pour se donner des conseils et essayer de réaliser des CM. C'est surtout fiction, mais on est 2/3 à faire du doc.
    Woody et moi en faisons partie avec quelques autres qui se baladent sur le forum du repaire.


    A bientôt, du coup!

    Shanti
     
Chargement...

Partager cette page