module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

autoproduction ????

Discussion dans 'Faire son film' créé par kalis.arts, 25 Septembre 2007.

Tags:
  1. kalis.arts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    je suis un particuliers et je voudrai concevoir et realiser un dvd puis en vendre .
    connaissez vous comment il faut s'y prendre. ?
    ou eventuellement où s'adresser
    merci d'avance

2. perfect-ride

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    tout d'abort pour vendre quoi que ce soit il ne faut pas que tu soit un particulier mais un professionnel. J'entends par professionel une personne ou une société immatriculé au registre du commerce. Ensuite si tu utilise de la musique il faut demander les autorisations et conditions aux interpraitres, compositeurs, distributeurs et enfin une fois que tu as toutes les autorisations tu demande à la Sacem un formulaire que tu remplis en indiquant tous ce qui faut. Une fois que la sacem et autre protagoniste on étaient payé la Sacem te délivre un document qui te permet d'aller voir un professionnel du préçage de DVD qui ce fera un plaisir de te précer le nombre de DVD que tu souhaite.

Tu peux ensuite chercher des distributeurs qui vendront tes DVD.

Il doit y avoir plein d'autre chose à dire mais si tu fais quelque recherche sur le forum professionel tu trouvera surement ton bonheur.

3. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Je confirme qu'il faut être professionnel pour vendre un Dvd de manière indépendante, et le distribuer, cependant pour ce qui est de la musique, tu peut acheter de la musique libre de droits, ce qui t'exempte de tout ce qui est cité ci-dessus, au niveau de la SACEM.

Amicalement,

wkw

4. kalis.arts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour une petite quantite de dvd , de cree une societe me parait incongrut.
    peut etre le systeme associatif alors ??
    ou par un producteur ?

5. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une association peut très bien vendre un produit, mais il faut être conscient que tu n'en tirera aucun bénéfice : le trésor d'une association ne peux être redistribuer entre les membres, ni donné à une personne proche d'un membre, lors de la dissolution d'une assoc, il faut impérativement donner le trésor à une autre assoc ou à quelqu'un d'extérieur n'ayant aucun rapport avec l'assoc ou l'un de ses membres, dernière solution, le trésor peut-être laisser sur le compte en banque de l'assoc, bien que dissolue, il sera alors la propriété de la première association qui s'en emparera (c'est comme ça que des jeunes que je connais ont créé un foyer dans un village, avec les fonds d'une association dissoute, qu'ils ont retrouvés, et qui entre temps, avaient fructifiés)

Partager cette page