module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Autonomie batterie GH2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Beta99, 10 Octobre 2011.

Tags:
  1. Beta99

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J’ai un doute sur l’autonomie de ma bécane. Avec la batterie d’origine, par exemple, en mode automatic 720p sans zoomer (pancake) avec l’écran allumé je ne peux récupérer qu’environ 40 min de vidéo :sad:

Entre chaque prise de maxi 5min j’éteins souvent l’appareil (mais est-ce que le redémarrage fréquent ne consomme pas encore plus ? Je ferais mieux de seulement éteindre l’écran ?)

Est-ce que c’est normal ou est-ce que mon GH2 déconne ?

P.S : avec une batterie générique payée 3 cacahuètes sur ebay l’autonomie passe à 30 min de video environ.

2. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut Beta99,
    avec mon gh2 j'ai filmé plusieurs concerts souvent de plus de 2 heures.
    Que ce soit avec le pancake ou le 14-140, en mode 24p1080 sans redémarrage et dernièrement avec le hack à 42mbits: la batterie tenait presque 2heures.
    Avec une batterie "cacahuète", la même.

Essaie de le laisser tourner sans redémarrage(avec le hack qui enlève la limite de 30min).

je ne peux pas plus t'aider, désolé :sad:

erwan.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les courtes scenes prises à la volée sont fatales pour un GHx, je l'ai appris à mes dépens.

Mieux vaut laisser tourner ces apn tout le temps, ou sur de long rushes, que de prendre le risque d'une erreur d'ecriture sur la carte SD.

D'autre part, après hack, le GH2 encode en 42 mbits en 1080p25 , et 35 mbits en 720p50, donc la batterie s'epuise 2 fois plus vite qu'avec les débits d'origine, en théorie.

4. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai également eu l'occasion de filmer des répétitions d'1h30. Je laissais le gh2 allumer en permanence mais je me contentais d'enregistrer quelques courtes scènes par ci par là et une batterie suffisait.
    Avec le 42mbits, j'ai filmé dernièrement un peu plus d'1h en non stop, ma carte sdhc ne pouvait pas aller beaucoup plus loin de toute façon, donc je ne peux pas dire pour l'autonomie.

:weird:

5. Beta99

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Je vais refaire des tests. Bon, je retiens déjà le coup de pas trop souvent éteindre et rallumer (je le faisais sans arrêt en croyant justement économiser la batterie:perplexe:)

Je voudrais être sûr que je ne dois pas renvoyer l’appareil au sav. Surtout avant de mettre le firmware de Vassily

Une fois hacké le GH2 supporte sans problème les batteries génériques je suppose? (j’ai acheté celles-là 2 battery for Panasonic Lumix DMC-GH2HK DMW-BLC12 | eBay )

P.S: quand j'ai reçu l'appareil la batterie était légèrement remplie, j'espère qu'on m'a pas refilé un retour client? Enfin c'est trop tard pour le renvoyer...

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl, il fallait lire 1080p24 ...bien sur :D

7. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Beta99
    toute les batteries sont supporté avec le hack.

si jamais tu as besoin de renvoyer l'appareil après le hack, à moins de l'avoir complètement casher, tu peux assez facilement remette le firmware d'origine en suivant la même méthode que pour le hack.

8. Beta99

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool. Je pense que c'était mes redémarrages très fréquents qui posaient problème. Je viens d'enregistrer 1h30 en mode ciné avec la batterie pana que j'avais déjà un tout petit peu utilisée hier. Ca m'rassure :)

Je suppose que c'est plutôt le futur firmware officiel annoncé par pana qui pourrait poser des problèmes avec les batteries génériques.

9. pask74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ? Ca vaut le coup ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page