module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] automatiser cadrages photos 4/3 en 16/9

Discussion dans 'Montage' créé par homero, 25 Septembre 2014.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pour un time-lapse devant s'intégrer dans un montage 16/9, je voudrais recadrer tous les éléments photos jpeg en 4/3, or si je sais faire comment faire sur Photoshop elements unité par unité, pas trouvé comment automatiser le processus pour les 999 photos. Une idée pour un logiciel, un script etc ... ? A moins de réaliser déjà le time lapse en 4/3 et de recadrer d'un seul coup en 16/9 le fichier obtenu ?

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    En automatisant le recadrage toutes les images seront recadrées de la même manière. Or il faudra, par exemple, sur une photo ne se servir que du haut et sur une autre que le bas. Si on a prévu de faire cela au milieu, c'est raté.

En manuel on peut définir le rognage 16/9 et facilement faire le recadrage et éventuellement un petit réglage grâce à la fonction "image-réglages-courbes" et ajouter un filtre pour modifier la colorimétrie.

Chose impossible en traitement automatique, chaque image étant différente.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Vous allez forcer la vieille feignasse à bosser, les gars ! :unsure::suspicious:
    Heureusement toutes mes photos à l'intervallomètre sont dans le même cadre ... sauf coup de vent inopiné ... mais la combine Video92 risque de me servir pour des panoramiques automatisés avec mon compte-minute où il y a souvent un moment où l'on se paye un faux-cadre. Cournonsec, je ne sais pas si Photoshop elements 12 possède cette fonction du grand frère ... sinon ça sera retailler dans le fichier assemblé.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    en l'occurence quand je dois faire ca j'utilise un utilitaire de recadrage en mode batch .
    bimp lite, advance batch converter, Irfan view , fastStone pour ne citer que les plus connus

Chargement...
Discussions similaires - automatiser cadrages photos
  1. caraibe
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 621

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous