module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

automatisation pose de transition possible ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mazette36, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai rassemblé quelque petites questions sur LE6 ...
    1/ je voudrais remplacer tous les cut entre les plans sur ma piste vidÃéo par une transition tjs identique (type fondu enchainé), y a t'il un moyen d'automatiser cela ? car placer la transition sur la time line a chaque changement de plan c'est pas pratique !
    2/ comment annuler un cut fait avec l'outil rasoir sans utiliser la touche annulation (et donc perdre le travail fait entre-temps!)
    3/ dans l'onglet Bibliotheque de LE6 ds le dossier de chutier "plugin clipFX/transitionFX" je n'ai pas le chutier "Hollywood FX" est ce normal? (pourtant j'ai bien Hollywood FX en faisant demarrer/programmes). Y a t-il une manip a faire pour intégrer HFX a Liquid Edition6 ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

#1 mazette36, 20 Janvier 2005
    Dernière édition: 20 Janvier 2005
  2. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Quelques réponses :
    1/ la solution est le raccourci clavier. Moi j'ai mis le fondu sur la touche = du clavier. Tu te poses sur ton premier cut, tu fais =, tu règles, tu applique. Ensuite tu passe au point de montage suivant (Z2fois), =, [enter] ... ça donne : zz=[enter].
    2/ Chaque clip ou effet a sa propre liste d'undo. Essaye un clic droit sur le clip, annuler le clip.
    3/ Hollywood est intégré à LE6. Prends un effet de transition (du genre ballon de foot), pose le, clique droit dessus et fais éditer. Tu est dans Hollywood.

Voilou
    A+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la version six, on peut opté pour le mise en place d'un fondu sur tous les points de cut.

Dans le menu configuration du fondu (là ou on mais la durée et début de fondu...) cocher la case entre mark in et out. Je donne ca de memoire mais c'est la en tous les cas

4. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    1/ Pour affecter un fondu a une touche clavier ds propriete du clavier/sélection de commande/onglet edition j'ai trouvé l'icone "fondu/fondu enchainé auto" que j'ai affecté à la touche Q. De retour sur ma time line je mets la règle de lecture sur un pt de sortie et qd j'appuie sur Q ... la règle va sur le cut d'avant et pas de fondu ! ou est mon erreur? :perplexe:
    Trés interessant Phil29 "mise en place d'un fondu sur ts les pts de cut" mais est ce que tu peux préciser: je ne trouve pas le menu config du fondu (ds onglet bibliotheque, clic droit sur fondu puis propriétés? mais ds ce cas je n'arrive pas à modifier les rubriques)
    2/ pour enlever le cut je fais donc clic droit sur le clip puis "annuler le clip" ou "rétablir le clip" mais rien ne se passe, le cut est tjs la !:(

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne faut pas utiliser le fondu auto. Il faut utiliser le fondu avec paramètres (icone dientique à celle du fondu mais avec trois points sous le carré).

Lorsque tu utilises cette fonction, tu as un menu de configuration du fondu qui apparait : durée, place et tu peux justement y cocher une option pour mettre un fondu sur tous les points de cut compris sur une piste active entre le mark in et le mark out. (ceci depuis la version 5.6 silver ou 6 Edition).

6. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore faut-il que tes pistes soient actives ...

Je te conseille vivement de mettre le raccourcis (dans raccourcis généraux) sur une touche neutre (comme =) car Q est affecté à d'autres choses dans d'autres configurations.

Après essais, la seule manière d'annuler un cut est un undo général

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic sur le fondu et supprimer tout simplement. Par contre, si tu es en mode jaune avec synchro active, je crois qu'il s'en va pas.

8. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phil29 po la pause auto des transitions, ca marche et ca va me faire gagner un temps fou !
    est ce que tu sais comment faire pour changer en une manip la durée de plusieurs fondus déjà posés sur la time line ? (la manip précédente crée mais ne permet pas de modifier les fondus existants)
    en ce qui concerne l'enlèvement d'un cut, je suis en mode rouge(assemble), règle sur le cut, pistes actives mais impossible de supprimer le cut! c'est dingue, moi je trouve que ca fait partie des fonctions basiques (sur MSP7 on met la règle sur le cut et on clic avec l'outil rasoir et hop il disparait !)

9. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je vois pas en quoi un cut te gene.
    Si tu as coupé, c'est pour quoi ? Pour mettre autre chose à ce point là ? Tu n'a pas besoin de couper pour ça. En montage 3 points, le cut sert pas à grand chose.
    Tu peux laisser le cut, il ne gene en rien. Et puis si tu veux vraiment le virer, tu prends la poignée de ton clip au niveau du cut et tu tires dessus jusqu'au bout ...

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour modifier, peut etre quand remettant une durée différente et en redemandant un insert sur toute la durée

Pour supprimer : benoui c''st basique et en plus c amarche : un clic sur le fondu et touche supprimer. Y a pas plus simple !!
    La barre de lecture peut etre n'importe où.

11. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il cherche à supprimer un cut intempestif, pas un fondu ...

12. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK phil29, mais moi c'est pas un fondu que je veux supprimer mais un cut !
    mais bon ... Neleph me dit que ca pose pas de pb à LE6 de laisser des cuts inutiles sur la time line, donc pas de pb.
    Po changer la durée de plusieurs fondu en même temps j'ai essayé mais ca marche pas

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour supprimer un cut, tu tires sur la poignée du plan pour remonter jusqu'au suivant. Le durée d'un fondu : bouton de droite sur le fondu et durée. Si non pareil tu tires sur la poignée du fondu.

14. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fait control c puis un control v depuis ton premier cut ou tu auras mis ta fondue en allant a chaque cut suivant tu fais control v pour copier ta fondue identique sur tes autres cuts ca marche aussi
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page