module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Automation

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Yassine67300, 20 Avril 2014.

1. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Dans la version Vegas Pro par rapport à Movie studio, il y a dans l'entête de piste une icône (genre étoile rouge) intitulée "automation" avec 4 possibilité de choix. J'ai beau cogiter, je ne vois pas du tout à quoi cela peut servir. En lisant le mode d'emploi, cela n'arrange rien. Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement cette chose ?

2. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite contribution :
    Dans une explication simple, automation est un moyen d'enregistrer les mouvements des différents potentiomètres (volume, pan, etc.) afin qu'ils jouent retour de manière spécifique dans le projet. Il existe plusieurs types d'automatisation,
    Automatisation Lecture : le fader suivra le chemin de l'enveloppe audio qui se trouve sur la piste. Par exemple, si vous insérez une enveloppe audio et ajoutez plusieurs points de modification du volume de différentes façons, le fader reflétera ce qu'il relit. Toutefois, vous ne peut pas cliquer sur le fader dans ce mode et apporter des modifications.
    Automatisation Ecriture : aide encore une fois l'exemple d'une enveloppe de volume, si vous insérez une enveloppe de volume, appuyez sur Play, et que la piste joue en arrière, toutes les modifications apportées sur le fader de volume seront enregistrées comme mouvement de l'enveloppe. Il est important de noter que si vous avez des points déjà dessiné sur l'enveloppe de volume et vous commencez à faire des ajustements sur le fader de volume, ces points ne sera pas être écrasé. Au contraire, enveloppes et nouveaux points seront ajoutés et le tracé d'origine est toujours suivie.
    Automatisation Touch (Latch): Si vous insérez une enveloppe de volume et appuyez sur Play, les mouvements de fondu que vous apportez seront enregistrés.
    La différence entre ce mode et le Touch(Write) de l'automatisation, c'est que vos nouveaux mouvements écraseront les points précédents d'enveloppe.

et les 2 tutos en vidéo :

#2 xdocsteph, 21 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Xdocsteph a été plus Luky Luke que moi. ;)
    Les vidéos proposées sont faciles à comprendre car posées, pour qui parle la langue de Donald et la diction lente, nette et précise. Ce qui est rare car généralement les "profs" y parlent un baragoin-bafouillage bien à eux.

D'abord en français le mot est un peu plus long (comme d'habitude): au to ma ti sa tion.
    Il s'agit de choix dans des réglages qu'on veut répétitifs au niveau d'une piste. Donc si on désire un autre choix on crée une autre piste toute aussi dédiée.

Vegas Pro 12 est en français. Son manuel .pdf aussi.
    Sony Creative Software - Download:
    L'icône (cible rougeâtre) se trouve très longuement expliquée à la page 271, suivantes et autres.

Sinon on a encore :
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 13 Edit / Application Help / Contents / Vegas Pro Help / Track editing / Using automation / ...

Le mieux (oh oui !) est alors de faire des essais.
    C'est comme apprendre à marcher ou nager; laborieux au début, presque instinctif ensuite puisqui n'y a qu'à constater une répétition (surtout en audio, comme des boucles pour Acid dans nos "musiques modernes"). ;)

#3 Agdimage, 21 Avril 2014
    Dernière édition: 21 Avril 2014
  4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Mille mercis à vous deux. Les tutos sont excellents, j'ai tout compris.

Chargement...
Discussions similaires - Automation
  1. Hervé Pipou
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    897

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous