module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Autofocus sur GR-DVP 7

Discussion dans 'JVC' créé par bgi, 6 Novembre 2002.

Tags:
  1. bgi

bgi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'achat du camescope jvc Gr-dvp7 , mon choix c'est porté sur sa taille et le prix auquel j'ai pu l'avoir sur un site de vente par correspondance.
    A priori et d'après les tests que j'ai pu lire à droite et à gauche , ce camescope est très bon , seulement je trouve l'autofocus assez lent en base lumiere , avez vous rencontré ce genre de problème , peut-être cela est un défaut de ce modele ou bien de mon camescope ou peut-être ce pb est commun à tous les camescopes qui pédale en basse lumière .
    Pour être précis , en lumiére ambiande d'appartement et sur des zoom , l'autofocus met 2 à 3 secondes à faire la mise au point , aussi si je passe ma main devant l'objectif puis l'enleve , l'autofocus met en moyenne 2 secondes à refaire la mise au point .
    Avez-vous des précisions , j'ai essayé d'appeller la hot line jvc mais pour l'instand c'est occupé .
    merci , cordialement

2. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon sony me pose les memes prob que le tien

bonjour,

En gros, le programe analise et compare la difference de contraste entre les pixels voisins de l'image puit envoi l'information au moteur de la lentille de mise au point qui se deplace alors d'avant en arriere, recherchant ainsi la meilleur difference de contraste. Puisque l'orsque l'image est floue les pixels adjacents ont un contraste + ou - semblable mai si l'image est nette la difference de contraste entre les pixels est maximum.

L'analise de l'image sera optimum avec un contraste fort et un maximum de details, la luminosité doit donc etre suffisante.
    Ce defaut est inerant a tous les camescope utilisant ce systeme de mise au point.

#2 gvybsan, 6 Novembre 2002
    Dernière édition: 7 Novembre 2002
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous