module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Auto production, mais "vrai" budget...

Discussion dans 'Faire son film' créé par Daffy le vrai, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. Daffy le vrai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

premier post de ma part sur ce forum ; n'ayant après recherche pas trouvé de post relatif à ça , et bien... voila (sinon me forwarder sur les post existants ce serait aimable) :

Quelqun a-t-il ici auto-produit ou co-produit, un de ses films (courts, ou moyens metrages, fiction trad, clip, ou docu) avec des moyens conséquents, en péloche ou en HD.
    En y metant des sous à hauteur de plusieurs milliers d' €, comme n'importe quel court métrage produit avec un minimum de moyens + de la démerde forcément.
    Soit seul, soit en ayant monté sa boite pour l'occasion, soit en co-prod avec une boite déja existante.

Un peu vaste comme Q je sais, mais si certains ont déja passé ce cap financierement tres engageant et risqué, je serais heureux de connaitre leur experience, dans le but de l'entreprendre moi meme évidement.

Merci.

ps : et je ne tiens pas à rentrer dans l'eternel débat, "pro, pas pro", pas besoin de sous pour faire des films aujourd'hui, ou je ne sais quoi. Ce n'est pas le but de ce post. Merci.

2. stanomalley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Pour répondre à ta question, je suis exactement dans ce cas de figure actuellement pour la réalisation d'un clip en HD.
    C'est ma boite fraichement crée qui co-financera ce clip (pour toutes les raisons, je te renvois à mon post sur "Clip HD c'est partit!"

3. Daffy le vrai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    stanomalley,
    je t'ai envoyé un mail direct, j'espere que ça a marché donc...

4. stanomalley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yep daffy, j'ai bien rçu ton mail, c'est sympas.
    JE pense que beaucoup de jeunes réals qont comme nous :
    On a tous fait des courts-métrages ou des tournages sans un sous en poche où l'on a beaucoup payés de sa personne.
    C'est vrai que plus on enchaîne les tournages, plus on a envi d'avoir réellement les moyens pour un jour faire notre tournage avec des sous.
    Et je suis d'accord avec toi que bah, c'est clair que un moment, si l'on veu vraiment évoluer, bah il faut un minimum de sous.

Avant lorsque j'étais free, je laissais des payes entières dans la production de mes cours (j'ai pu ainsi financer des courts en S16 et DVCAM) mais bon je ne le referais plus.
    J'ai effectivement la chance d'avoir monté une société et avoir quasiment eu du boulot tout de suite; mais c'est aussi un "pari" un peu risqué car le peu de bénéf que j'ai pu engendré, ben je dépense une partie tout en sachant pertinament qu'a priori je ne récupèrerais pas mon investissement.
    Mais c'est pas grave car, c'est un investissement à long terme.

Je répond plus longuement à qqs unes de tes questions dans mon post.
    Et tes talents d'illustrateurs pourraient bien m'interresser pour le clip.

a+

Chargement...

Partager cette page