module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

auto-détection des scènes avec arcsoft showbiz

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par teletoon, 3 Juin 2003.

1. teletoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai créé un fichier mpeg à l'aide de pinnacle studio 8 dv
    maintenant, je voudrais le graver sur un dvd et faire un menu qui me permette de naviguer d'une scène à l'autre.
    j'utilise donc mydvd de sony, j'ajoute mon film.
    Pour y insérer des chapitres, je le modifie avec arcsoft showbiz (soft inclus dans mydvd, pas le choix ?), je fais un clic droit sur le film et je coche "exécuter la détection de scènes".
    une option me permet d'affiner la sensibilité de 1 à 5 ou de rechercher par date et heure.
    malheureusement, la détection par date et heure reste grisée, donc je me rabat sur l'option par sensibilité.
    c'est là que je n'arrive pas à obtenir une détection correcte :
    si je coche sensibilité = 1, j'ai trop peu de scènes (il me rassemble plusieurs scènes en une) et si je coche sensibilité = 5, j'ai droit à une dizaine de scènes par séquence.
    c'est très chiant, d'autant plus que ça mets des heures !
    Donc, ma question est : y a-t-il un logiciel qui me détecte les scènes correctement, et qui ne soit pas trop galère à créer le menu de navigation du dvd ?
    merci de votre aide

2. fougasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as toujours besoin d'aide, je crois que je peux t'aider.

3. Marsupilamie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide

Salut Fougasse, moi, j'ai besoin d'aide. je trouve moi aussi que la détection des scènes prend beaucoup trop de temps. Ma question est, y a t'il une solution pour que ça dure moins longtemps. Mais, mon problème principale, c'est que je ne sais pas comment créer des chapitres (j'ai comme logiciel sonic myDVD et showbiz), du coup quand tu regardes le DVD sur ton DVD de salon et que tu appuis sur une touche par mégarde, t'es obligé de te retapper tout le film. et même en accéléré, c'est long.
    Merci pour tes réponses.:help:
    Marie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous