module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring - Transfert d'un PC à l'autre

Discussion dans 'Archives forum' créé par Clownfish, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Voici ma question, que j'essaie de résumer clairement.

Présupposé de départ : j'ai 2 pc : un portable sur lequel je peux passer du temps à la maison, mais qui n'a pas de graveur de DVD
    Un fixe au bureau, qui a un graveur de DVD

Autre présupposé de départ : j'ai plein de diaporamas qui sont au format mpeg sur mon disque dur et que je voudrais passer sur DVD avec des menus simples pour naviguer de l'un à l'autre, et pour permettre à mon frère qui a un lecteur de DVD de salon de les visionner.

Ceci étant posé, voici mes questions :
    - A partir des mpg bruts, puis-je créer facilement
    un DVD, et si oui avec quel logiciel (le plus facile si possible, je
    débute dans l'authoring DVD)
    - Puis-je, surtout (c'est le plus important pour moi, plus encore que la simplicité du logiciel) préparer tout sur DD externe (par exemple un gros répertoire contenant tous les mpg, les menus, etc...) puis rapatrier ça sur le pc qui est équipé du graveur de DVD pour n'avoir plus qu'à graver... ?

Merci d'avanc pour vos réponses...

2. BlackEye666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour faire simple:
    - Tes mpg doivent être demuxés c'est à dire avoir 1 fichier audio et 1 ficher video.
    - Ta video doit être en 720x576 MPEG2 (pour du PAL) et ton audio échantilloné en 48kHz.
    - Tu dois en suite utiliser un logiciel d'authoring, pour ma part j'utilise DVDLab Pro (version d'essai de 30 jours)

Pour ton problème de PC, aucun soucis, le logiciel d'authoring peut créer un répertoire à graver sur DVD donc facilement transférable.

A noter :
    - Si tes audios ne sont pas en 48kHz pas d'inquiétudes, une simple conversion suffit.
    - Si tes videos ne sont pas en 720x576, DVDLab accepte d'autres résolutions 352x288 (uniquement en MPEG1), 352x576, 480x576, 544x576, 704x576, 720x576 sinon tu sera obliger de refaire une conversion.

Voila un bref résumé, j'espère que j'ai rien oublié...

A+

3. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour ta réponse très complète...

Tout cela me semble compliqué... mais je garde ton mail précieusement
    Par contre j'ai trouvé un logiciel qui semble faire tout tout seul : Ulead DVD Workshop.
    J'ai fait un petit essai avec juste 2 petites séquences en créant un menu, etc... et j'ai sacrifié un CD pour tester sur mon lecteur de DVD de salon, ça semble marcher à merveille.
    Donc je vais essayer un DVD complet en créant une image disque à partir de laquelle je graverai sur le PC du bureau.
    Inch'Allah !!! Ca pourrait marcher...

Mais à nouveau je garde ta réponse, ça me servira sûrement.
    Merci d'avoir consacré du temps à me répondre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page