module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] authoring sur clef usb

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par m.jansen, 24 Novembre 2009.

1. m.jansen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en Août dernier, quelqu'un posait déjà la même question que moi, mais la finalité n'est pas la même. Jusque là, j'utilisait l'authoring pour boucler mes vidéos. J'aimerais savoir si on peut le faire sur une cle usb. en sachant que je compte brancher directement ma cef usb sur d'autres appareils que des pc (comme des cadres photonumérique, par exemple).
    merci de vos conseils

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

L'authoring concerne les DVD (ou les Blu-Ray). Je ne vois pas le rapport avec les clés USB ...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ou encore une réponse un peu plus technique : l'authoring consiste à créer des liens entre différents time-codes . et ces time-codes sont insérés dans dans fichiers VOB qui sont mulipléxés. Ils doivent donc être démultiplexés pour que ça marche. Ces fonctions sont exclusives au système DVD et ça ne peut donc pas marcher avec le protocole USB qui ne fonctionne qu'avec des fichiers "classiques".

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +810 / 2 767 / -66
    Par contre cela fonctionne si tu places ta clef USB sur un TVIX M-6500A (DVICO)
    tu te positionnes sur lecture USB ..c'est partie ...
    Bertrand :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fectivement, quant on dit "authoring", on discourt à propos des DVD ou des BD.

Ces médias stockent des fichiers de données numériques qui essentiellement sont de l'audio, de la vidéo, des images et des textes.
    Un fichier multiplexé rassemble la vidéo et l' audio associés ( parfois plus), c'est le cas des fichiers "VOB" des DVD ( sur BD ce sont des "mts" - comme en AVCHD ).
    Mais, bien que différemment, un DVD comme un BD contiennent aussi ( au moins ) les paramètres d'un programme exécutable par le lecteur, lequel de ce point de vue est un ordinateur dédié.
    Ce programme permet au "spectateur" de choisir entre différents choix de lecture des données enregistrées mais, il repose sur un système d' exploitation qui est celui des lecteurs DVD ou BD.
    Ces paramètres sont déterminés au cours de cette phase dite "authoring".

Les clés USB, sont formatées en FAT32, elles sont lisibles sous MacOS et sous Windows.
    Pour qu'un autre lecteur les lise, son système d' exploitation doit reconnaître ce format d' écriture-lecture: c'est le cas de celui du matériel cité par Bertrand ou de la console PS3 … j'ignore ce qu'il en est des autres, en particulier des lecteurs de salon de DVD ou BD.

J'ai tenté d' enregistrer sur une Clé USB une "image disque", la PS3 ne reconnait pas cette clé comme un DVD ou un BD ( j'ai tenté les deux - en "poids" réduit ! ) : l' authoring ne passe pas mais les fichiers multiplexés "VOB" ou "mts" sont lus …

6. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui !!!

....effectivement le 11 Aout je postais cette même question qui à ce jour....pas plus avancé...
    j'ai mon projet , puis j'ai effectivement essayé avec daemon tools, imagedisk et wincdemu mais rien à l'horizon,
    ... pourtant j'avais pu voir des projets de conception de site web sur clé usb avec des liens direct sur le net donc une actualisation permanente était possible, que je me connecte en Aout ou Septembre j'aurais évidement l'actualité de Aout ou Septembre, j'aimerai beaucoup finaliser ce projet vu que les clé sont de forte capacité, d'un design tout à fait modelable et à mon sens beaucoup plus sympa à offrir que la galette traditionnelle que l'on ne peut pas mettre dans le veston sans peur d'agrandir la couture de la pôche .... :-)
    Merci si j'ai des news je poste ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous