module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring : pour démarrer!...

Discussion dans 'Archives forum' créé par rt78, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. rt78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon besoin est le suivant :

J'enregistre des films sur dvd+rw lors de leurs diffusion sur le câble et pour ce faire j'utilise un graveur de salon.

Je souhaiterais
    a) les "nettoyer" de tout ce qui n'est pas le film
    b) faire sur PC un chapîtrage simple "semblable" à celui des dvd pré-enregistrés du commerce ( menu,nom du chapitre et la 1ère scène du chapitre accolée)

J'ai obtenus les (petits) résultats suivants:

Je lis les dvd "sortis" du graveur de salon avec Lecteur Windows Media mais rien avec Windows Movie Maker ni avec Studio9 (version d'essai). Impossible d'aller plus loin.

Mon lecteur/graveur produit des fichiers DAT, IFO, BUP (*.bup), VOB (*.vob). mais Movie Maker et Studio v9 semblent ne pas les reconnaître.

Pouvez-vous m'aider sur les points suivants
    1) est-il possible de faire (assez) simplement ce que je souhaite faire avec bien sur l'espoir de relire le resultat sur le lecteur de salon
    2) avec quel logiciel
    3) puis-je bénéficier de votre expérience sur les errueurs à ne pas commettre?

Merci d'avance.
    2)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il faut tout d'abord que tu rippes ton DVD (tapes le mot rip dans le moteur de recherche et tu aura plein de logiciels et de tutos).
    Pour le nettoyage du film (enlever les pubs), je crains que ce ne soit pas possible tel quel (à moins d'un gros coup de chance). Les Films qui se trouvent sur ton DVD sont encodé en MPEG-2 (1 image clée toute les 15 images probablement). Donc tu ne peux pas couper précisément les pubs. Le seul moyen est d'en faire un film DV (5Go par 1/2 heure) , de refaire le montage, de réencoder (perte de qualité).
    Pour l'authoring, il y a pas mal de produits chez Sonic ou Mediahance...

A+
    Benjico

3. rt78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour ta réponse qui en quelques mots vient de ma'aider à mesurer toute l'étendue de mon ignorance car je débute dans ce domaine .

Je suis en train de me faire à l'idée que la vidéo qui gravée par mon lecteur de salon (philips dvdR77) est aussi figée que la video enregistrée par un magnétoscope.

Et donc que mon projet de chapitrage n'est pas facilement réalisable ... à mon niveau et aujourd'hui!

Par contre pourrais-tu m'indiquer comment je pourrais progressivement m'éduquer pour comprendre ce monde de la video : pourrais-tu par exemple me dire quel a été ton parcours.

Merci d'avance.

Chargement...
Discussions similaires - Authoring démarrer
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    874
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues: