module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Authoring liquid 7.2 erreurs DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 1 Avril 2008.

Tags:
  1. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis passé de 7 à 7.2 et j'ai des problèmes qui ne semblaient pas exister avant.
    En effet les nouveaux DVD crées ne passe plus sur certain lecteurs. Après analyse des fichiers VOB sur virtualdub (analyse des fichiers du PC) il trouve des erreurs....
    Causes PC, DDR ou soft mal installer ????:perplexe:

Je suis à la recherche des causes de ce problème et pour cela je recherche un logiciel qui analyserai le dvd fini pour trouver les erreurs soit sur le DVD soit a partir des fichiers VOB.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, j'ai fait des séries de DVD avec le nouveau système 7.2. No souci alors qu'il est déroutant de simplicité et qu'il me semble manquer de paramétrages. J'ai par ailleurs conservé un vieux graveur Pioneer qui a fait ses preuves.

Bob

3. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite.
    Oui cela n'est pas logique d'avoir des bugs avec certains DVD, des lecteurs de salon lisent le fichier ok, et sur d'autre les images sautent où les images se mélange pendant quelques secondes etc.....

J'ai téléchargé la version d'éval de DIAGNOSTIC DVD qui trouve effectivement des problèmes sur les fichiers VOB à partir du fichier ISO. Mais cette version d'éval ne corrige pas le fichier.

En créant directement les fichiers VOB on retrouve les mêmes problèmes...

Donc à suivre.

Sans doute un problème de machine.

4. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poursuite du problème...
    Simple il faut choisir des lecteurs de salon de qualité donc ne pas utiliser les lecteurs bas de gamme qui ne lisent pas certains DVD gravés.
    Choix sur SONY, PHILIPS etc...

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Attention au certains lecteurs "Philips" qui ne supportent pas le Surround ce qui résulte en coupure de son. Après plusieurs testes sur des lecteurs DVD, le son n'était que coupé sur ce lecteur Philips. J'ai insisté en relancant AL 7.2 mais avec l'exportation en Stéreo et la ce lecteur il a accepté...donc...

6. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd liquid 7

Vous avez l'air de parfaitement naviguer dans Liquid7. Pourriez vous m'indiquer pourquoi un menu creer avec l'assistant est correct (avec previsualisation) mais est complement ignoré lorsqu'on le lit sur la TL? Merci de votre aide.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, non, il n'est pas ignoré . Ca ne servirait à rien de le lire car , par défaut il dure 3 secondes, est lu en boucle et , tu verrais tout le temps la même image.
    En fait , le fichier correspondant au menu comprend :
    - le support graphique ( ton image de fond d'écran )
    - ses boutons qui ont un lien étroit avec les données de time code correpondant aux différentes séquences de ton film.
    Tu remarqueras aussi que certains éléments de ton menu ne sont pas affichés par Liquid au moment de lancer la compil , ce qui , à l'époque , m'avait dérouté. mais ils sont bien présents : il suffit de donner le max de hauteur à la piste DVD et on voit apparaitre ces éléments ( il faut valider " tête " dans le sous menu des pistes )

Chargement...
Discussions similaires - Authoring liquid erreurs
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    995
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    2 031