module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

authoring...la foire

Discussion dans 'Archives forum' créé par gardien08, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    avec l'avenement du dvd on assiste a une floraison de logiciels d'authoring,des plus basiques à l'usine à gaz,chacun ayant sa logique propre,la meilleure bien sur,et à vous de vous y adapter,le choix est difficille mais est-ce trop demander d'avoir un logiciel qui fait tout,vite et bien??? il est indiqué de tester les demos ou le log. du voisin (pas sa femme) avant de faire son choix! je monte avec Edition,parfait mais à la partie dvd hélas baclée,je n'ai pas encore trouvé mon bonheur,certains encodent,d'autres pas,certains digérent mal le mpeg venu d'ailleurs,etc,bref c'est pas la joie,il me reste workshop à essayer,architect me parait etre le - pire,dvdlab,pas mal mais il lui manque un prewiew efficace,ce post surtout pour dire un mot d'adobe encore dvd,comment ce pionnier en matiere d'edition vidéo,sans prejuger de sa puissance,peut-il sortir une interface aussi démodée..? je n'ai jamais vu autant de fenetres,on y passe son temps à ouvrir,réduire,agrandir,fermer,reouvrir,déplacer,refermer..incroyable,non...:perplexe:

2. quetz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ben moi, j'ai commence a faire de l'authoring y a une quinzaine de jours
    Avec mon graveur, Sonic MyDVD etait livre. Vite vire, car bcp trop directif a mon gout, quasimment aucune lattitude dans la personnalisation. Pareil pour Ulead Movie Factory 2.
    Puis j'ai telecharge DVD Lab. Ca correspond parfaitement a mon besoin. Intuitif dans la manipulation et bcp plus de possibilité. En plus avec l'aide sur le site de Mediachance, les astuces sur le site de Gege92 et ce forum, y a jamais aucun pb qui dure longtemps ...
    Pour la prévisualisation, je fais une copliation sans les films, ca va vite et tu testes tes menus et tes diaporamas.
    Vraiment, je suis fan ....

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    de quoi se plaint-on?

On voit assez de posts se plaindre à mots couverts de l'hégémonie de certain système d'exploitation pour ne pas se réjouir de la diversité. Chacun peut trouver assez vite fait un soft qui marche, inutile d'y passer un an ou plus. Ma seule remarque concerne des dvd du commerce : pourquoi IMPOSER des interfaces sans doute chiadées, mais qui énervent, à force. J'ai des dvd où il faut tout préciser avant lancement (langue, sous-titre, angle..) alors que la télécommande a des touches pour ça. Certains aiment montrer leurs prouesses, libres à eux, mais il faut être sûr que le public visé le demande. Avant on appelait ces gens là des "fats", il y en a eu plus de 32 à n'importe quelle époque!! "Ne pas donner aux gens plus qu'ils ne sont prêts à recevoir" (origine inconnue)

4. Gweg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Milo,
    Je suis bien d'accord avec toi.
    Pour le coup des langues et sstitres néanmoins, il y a une raison (parfois). Certains éditeurs ne veulent pas que l'on puisse avoir accès au film en VO sans sous-titres. Pour des raisons de dupli pour l'international. Donc, sur ces DVD, changements de langues et de soustitres sont interdits pendant le film.

5. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je dirais que l'authoring ne fait partie que de la finalisation d'une oeuvre de facon a se ballader dans la structure du dvd ;les nenus ,les boutons animes etc etc mais dans le fond c'est l'oeuvre qui compte car c'est elle qui remplie la galette et non pas les fonds de menus ou autres;c'es sur c'est un plus pour l'ergonomie du dvd ,mais pas le finalite du film
    voila ,mais c'est juste mon avis
    a+

Chargement...
Discussions similaires - authoring foire
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    857
  2. morrow123
    Réponses:
    8