module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring HD DVD (h264)

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par nonolive, 17 Mars 2008.

1. nonolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila
    je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une solution (windows ou Linux), pour graver ou me donner la structure (à graver), d'un HD-DVD sachant que le fichier de départ sera en h264.

Que ça soit du Blu-ray ou du HD-DVDn les codecs supportés sont les mêmes, et je cherche donc a utiliser le codec h264, car j'ai ressorti mon pinnacle studio 11, qui me fait déjà de l'authoring HD-DVD comme des tas d'autres produits, mais en Mpeg2, et bien évidemment je ne veux pas utilisé ce codec très, comment dire...ancien et volumineux.

Merci d'avance.

2. nonolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparemment personne ne sait, alors deuxième question , peut-on encoder un fichier evob mpg2 en evob H264.

Si oui avec quoi ?

D'avance merci.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Un fichier evob étant une partie de la structure du HD DVD il te faudra repasser par un outil qui réencode et reconstruit la structure avec un autre codec.
    Mais je ne comprends pas ta manip ?? Finalement quel est le but de ta rechreche?? Diminuer le poids de tes fichiers ? Mais pourquoi ?

Je crois qu'Ulead Movie factory traite le HD DVD mais je n'ai pas vérifié le codec utilisé.

4. nonolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien oui, le but de la manœuvre (h264) est de diminuer la taille, car un film d'1.30h pèse plus de 20Go en mpeg2, alors qu'en H264 a peine 4,5 Go, donc on peut le gravé sur un simple DVD (moins cher).

Donc je cherche une solution pour faire de l'authoring HD-DVD en H264.

et non pas en mpeg comme tout les logiciels le font généralement.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu ne dois pas avoir la même qualité en 4,5 Go H264 pour 20 Go en MPEG2 le rapport habituel est plutôt de 2:3 en poids de fichier entre ces deux codecs à qualité égale.
    Avec un fichier de 4,5 Go tu vas te retrouver avec le débit d'un DVD traditionnel aux environs de 6600 mais avec une image 4 fois plus grande donc même avec un très bon codectu sera limite
    Attention ce DVD en HD ne sera pas lisible, bien sur ,sur une platine de salon, uniquement sur PC

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai gravé quelques DVD 4,7G "façon HD DVD", leur lecture sur platine de salon Toshiba est devenue possible depuis que ce constructeur a sorti une mise à jour du logiciel embarqué… juste avant d' annoncer qu'il renonçait à ce format !
    Mais, depuis que Microsoft a complété sa XBox360 par un lecteur HD DVD externe, les DVD gravés façon HD DVD y sont lisibles et visualisables sur TV HD via HDMI.

J'ai fait aussi une tentative de Bluray, la lecture fonctionne via la PS3 …
    Je ne sais pas si ça marche via platine BD de salon…

J'ai utilisé un MacPro et le logiciel DVD Studio Pro (v 4) pour réaliser (avec authoring ) les HD DVD ( ça marche aussi bien en H264: env 1h - qu'en MPEG 2: env 20 min).

Pour la tentative BD, DVDStP en est (pour le moment ?) encore incapable… J'ai "monté" ça en 2 temps : d' abord avec un Vaïo qui a fait un DVD "autorun" sur … Vaïo… J'en ai ensuite repris que les fichiers vidéo (en MPEG2) sur un second DVD… gravé sur le Mac ! C'est ça que la console PS3 a lu …

Je suis maintenant à la recherche d'un logiciel capable de BD…*Je ne pense pas que U. Movie Factory en ait la capacité, par contre U. Video Studio Plus v 11.5 le fait ( mais je n'ai pas réussi son installation sur ma configuration ??? ).

Je sais que le logiciel Adobe "Encore DVD" inclus dans Premiere CS3 produit le "matériau BD", mais j' ignore si, en l'absence de graveur BD, la gravure est possible sur DVD (4,7 ou 9,4 G), j'ignore aussi quel "authoring" est permis, la version d' essai de Premiere CS3 est bridée et, la version "efficace" coûte dans les 1000 € …

7. nonolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, guy-jacques, tu as parfaitement cerné ma finalité, gravé au format HD-DVD mais sur un DVD, perso ma platine (Xbox360+HD-DVD), le fait parfaitement bien, mais je n'ai plus testé que ce fameux mpeg2, pour info, ulead DVDmoviefactory 6, pour ulead videostudio 11.5 plus, ou pinnacle studio 11, ne font que du mpeg2.

Pour info "GEGE92",les rips de films blu-ray , ou hd-dvd en h264, font généralement 4,5 voir 6 Go, et sont d'une qualité proprement parfaite, donc quelque soit tes histoires de ratios, le problème est simplement de trouver le moyen de faire de l'hautoring HD-DVD en utilisant le codec h264.

Chargement...
Discussions similaires - Authoring DVD (h264)
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    857
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 744
  3. Chris_1001
    Réponses: