module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring EVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par flcast, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question à 100 balles (sans le mars):
    Quelqu'un sait-il s'il existe un soft permettant de faire de l'authoring pour EVD :perplexe:

Bon, c'est sur ca existe puisque j'ai un disque sous les yeux avec des fichiers *.BAK, *.HDR, *.DAT...
    Les BAK et HDR ressemblent à nos IFO et BUP de DVD normaux (bien qu'ils soient incomprehensibles et apparement je vois pas comment les modifier). Les DAT, vu leur poids, doivent contenir la video encodée en VP6.

J'ai fait une recherche sommaire sur le net mais n'ai rien trouvé...
    Si on a quelqu'un de chez shinco sur les forums, qu'il me fasse signe (je parle pas :jap: ) :D

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... Je suis le seul à me poser la question ?
    Et tous les pros de l'authoring ???
    Bientot le DVD version HD... L'EVD est le premier à le proposer au grand public, ca serait interressant de savoir :(

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Mouais...en même temps le EVD a été lancé par les chinois et pour les chinois. Donc je ne pense pas qu'il y ait une quelconque implantation en Europe ou aux Etats-Unis...

En même temps c'est vrai que Shinco vient de sortir sa platine ( a quand meme plus de 300 euros ) mais pour l'instant il n'y a aucun film... et aucun soft référencé pour faire les authoring...

A+
    Benjico

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai, Shinco a sorti sa platine (je l'ai sous les yeux).
    Elle est livrée avec 4 EVD sur lesquels il y a des films du style "guerre dans les rizières" et "karatekungfutaichikwendo".

Concernant le catalogue disponible, alors là... mystère :perplexe:
    On trouve très peu d'informations sur ce truc.
    En même temps, je suis daccord avec toi, ce format ne semble pas prêt à remplacer la norme actuelle et ne participera sans doute pas à la bataille Blue ray/HD DVD chez nous.

Mais bon, en ce qui me concerne c'est la curiosité qui m'anime et me pousse à etudier le bouzin de plus prés.

Reflexion personelle qui n'engage que moi: je trouve que l'image n'est pas geniale pour de la HD. J'ai lu des EVD en 1920x1080 sur une dalle HD de 60 pouces et c'est assez aliasé. De plus, les contours dans les zones a fort contraste sont très marqués. Et pis c'est un peu "softé". Bof quoi... :rolleyes:

Cela dit, y'a 1,5 gigas sur la galette pour un film de 80' !!!

Chargement...
Discussions similaires - Authoring EVD
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    890
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 828