module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring et compression

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by pfpancrazi, Oct 20, 2004.

1. pfpancrazi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. Je posséde Nero 6 et je désire créer mes propres dvd (vacance...).
    Je viens de faire un test en capturant en dv aprés compression en mpeg 2 et création du dvd je ne suis pas content du résultat obtenu (je m'attendais à obtenir une qualité d'image proche d'un dvd).
    Donc je voulais savoir si cela valait le coup d'investir dans un encodeur style mainconcept ou tmpeng (prix de l'encodeur!!!).
    Et ensuite quel logiciel d'authoring choisir qui accepterait directement les fichiers mpeg2.
    Voila merci, sans oublier que je recherche surtout une très grande qualité d'image et pas vraiment d'effets liés à l'authoring (inscrutation d'image...).

2. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bcp de facteurs qui font qu'un encodage est satisfaisant ou non. C'est vrai que maintenant on peut obtenir des résultats proches des dvd du commerce (des bons veux-je dire :bravo: ) avec des encodages purement logiciels.
    A 2 conditions cumulatives, pour schématiser : ne pas vouloir faire tenir 2 heures de film sur un dvd simple couche ; et utiliser un bon encodeur avec les bons réglages.

Sans avoir essayé Nero là-dessus, je pense en reprenant tes 2 exemples que tu peux partir du principe que tu auras forcément un résultat meilleur avec TMPGenc (dont la license ne coûte franchement rien) ou Mainconcept (en stand alone je ne sais pas mais si tu as un produit type Première ou Encore DVd il est inclut dedans).

Pour la dernière question : ben tous je pense. C'est le principe même des logiciels d'authoring que de réclamer des mpeg2 (certains les veulent dmultiplexés, certes, mais ça ne change rien au biniou).

3. pfpancrazi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, par contre d'après mes tests, l'encodage de tmpeng à l'air meilleur que celui de Mainconcept.
    Par contre saurais tu ou je pourais trouver des infos techniques et un tutorial et saurais tu comment obtenir un seul fichier mpeg et non un contenant le film et un second contenant la bande son?
    Merci.

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,645 / -55
    l'option " mpeg-2 program stream " (.mp2 ) file for DVD authoring et NON " mpeg-2 elementary stream " (.m2v ) and audio file for DVD authoring .

Fait des essais avec Procoder express c'est l'un des plus simples à utiliser et tu obtiens des images remarquables ( qualité Canopus )

Bertrand :cool: :cool:

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,645 / -55
    http://register.canopus.com/US/Supp...Tech_support/Techsupport_index.asp&Country=US

Tu trouves les versions à essayer là aprés ton inscription .

Procoder express c'est 60 $ soit 50 € .

Tort de s'en priver ( de plus encodage en WMP, Quick time, Divx)

"ProCoder Express can take almost any video format and convert it to several popular video formats including MPEG-1, MPEG-2, Windows Media™, QuickTime™, RealVideo® and DivX®. "

6. pfpancrazi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher bcauchy, je viens de télécharger la démo de procoder et je dois avouer que je suis assez impressioner, en plus le fichier créé est en mp2 et je peux directement l'integrer dans nero express vision (sans le recoder) et creer ensuite les vignettes et interface dvd.
    Par contre cette demo est elle pour procoder 2.0 ou prodocer express?
    Le prix de procoder express est honorable par contre procoder 2.0 est assez cher.
    Merci de me répondre.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,645 / -55
    Je pense que tu as la version de demo Procoder Pro 2.0 ... MAIS en ce qui concerne l'encodage en mpeg la version Express est largement suffisante, je les ai utilisés, pas de différence significative pour cette tache basic (en particulier en CBR haut débit ) ( voir test dans la FAQ Eduis )
    Et pour le prix ramené en € tu ne risques vraiment rien. Bertrand :cool: :cool:
    Image du procoder express

Attached Files:

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,645 / -55
    Image de procoder Pro 1.0 (j'ai pas la version 2.0 )

Attached Files:

9. pfpancrazi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK , mais alors quelle est la différence entre l'express et la version intégrale ?

10. pfpancrazi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce qu'avec l'express on ne peut creer que des mpeg2 ou des mp2?

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,645 / -55
    OUI - OUI - OUI et c'est ce qu'il te faut, c'est largement suffisant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous