module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

authoring en 16:9 dans scenarist

Discussion dans 'Archives forum' créé par taho, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. taho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème de cadrage des boutons de mon menu lorsque je j'authore en 16:9.
    Je m'explique. Je choisis l'option 16:9 lors de la création de mon nouveau projet. J'importe mes videos encodées en 16:9 par canopus procoder, j'importe mon image tif au format 720*576 pour les boutons.
    Une fois le DVD gravé ça ne marche pas partout. A savoir que pour la plupart des test c'est ok, les boutons sont placé là où je le désirais. Mais sur certaines platines les boutons sont completement ailleurs! J'ai testé sur une TV thomson avec lecteur DVD intégré et il a fallu aller dans le menu de la TV pour choisir le format de l'image et la mettre en 16:9, mais ça stretch l'image en verticale!!!!!! En revanche les boutons sont à leur place.

Cela vient-il de mon image des boutons? Je vois pourtant écrit 16:9 pour cette image dans scenarist. Pourquoi cela marche-t-il sur certaines platines et pas d'autres????? Un bug de scenarist NT 2????

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

lorsque tu fais un projet qui contient des menus 16/9, tu dois faire deux sub :
    - La sub Wide qui est la sub 1024x576 strecher en 720x576 que tu places dans la piste Wide de tes menus. Cette sub sert pour les télés 16/9
    - La sub Letterbox qui est en fait une simulation de ton menu en letterbox. En gros, c'est un fichier 720x576 mais à la différence de la sub Wide, ton image 16/9 est au bon ration et il y a les bandes noires. Cette sub sert pour les télés 4/3 car les lecteurs de DVD ne resize pas les sub d'action...

Donc, lorsque tu as ta sub wide dans photoshop en 720x576 il faut faire :
    - canvas size : 720x768
    - image size : 720x576
    Là tu te retrouve avec ta sub Letterbox...

A+
    Benjico

3. taho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - authoring scenarist