module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Authoring edius neo3

Discussion in 'Edius' started by SKYDEVIL, Feb 9, 2011.

1. SKYDEVIL

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Petit soucis

Je n'arrive pas à faire un Blu ray avec plusieurs chapitres (FILM/DIAPORAMA/CLIP)

J'ai fait plusieurs essais (projets séparés avec les mêmes paramêtres mais au moment de rajouter des fichiers : "erreur" (je ne me souviens plus du message)

J'ai essayé dans le même projet 3 séquences distinctes calculées.
    Au moment de l'authoring tout se passe nickel, les séquences sont intégrées sans problème, leurs paramêtres sont réglés pour une sortie blu ray.
    Je lance "créer le disque" Edius me génère deux fichiers : bdmv et bd_Temp, j'ai essayé de graver ces fichiers, la gravure réussie mais impossible de lire le moindre contenu ;
    Si vous avez un tuto, une marche à suivre pas à pas, je prends sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour le montage en ce moment.
    Merci

#1 SKYDEVIL, Feb 9, 2011
    Last edited: Feb 11, 2011
  2. SKYDEVIL

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de réitérer ma demande d'aide :hello:
    Bon week end

3. Nooz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien ton problème; :perplexe: tu veux faire un fichier BD ou un disque BD?
    si tu veux un fichier il vaut mieux que tu passes d'abord par un disque BD réinscriptible pour faire ensuite une image de ce BD. ou alors faire un fichier en AVCHD (je pense que c'est le format de tes clips)
    Je n'ai pas Néo 3 mais Edius 6 et ce doit être la même chose.:suspicious:
    bonne chance :hello:

4. SKYDEVIL

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux simplement faire un BLU RAY "maison" lisible sur ma platine de salon contenant plusieurs chapitres (FILM/DIAPORAMA/CLIP/BONUS) sur fond musical rien que cela!!!!!!.
    Lors de mon dernier essai, tout se passe bien lors de la mise en place des séquences, (3 séquences sur la même time line - c'est le bon procédé ?) mais comme indiqué précèdemment je me retrouve avec deux fichiers (bdmv et bd_Temp) inutilisables par ma platine de salon et le lecteur/graveur blu ray.(j'ai fait une image d'un BD réinscriptible contenant les deux fichiers).
    Peux tu m'indiquer précisément ta procédure.
    Merci de ton aide

#4 SKYDEVIL, Feb 12, 2011
    Last edited: Feb 13, 2011
  5. Nooz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Absent depuis 3 jours, :rolleyes:
    Quand les séquences sont sur la time line, je fais : Fichier - graver sur disque - la fenêtre s'ouvre pour créer le disque BD avec directement les séquences inscrites - après la mise en oeuvre du style, j'écris le blu ray sur un disque BD réinscriptible en cliquant la case : créer le disque ; je ne fais pas d'image à ce niveau :-)
    J'utilise le disque BD ainsi réalisé pour le tester sur mon lecteur de salon, ensuite si tout est bon, je réalise une image de ce disque avec le logiciel ciberlink,.
    cette image sert ensuite à créer de nouveaux BD avec le même logiciel. :good:
    j'espère que cela peut te rendre service

6. SKYDEVIL

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse dès j'ai un peu de temps je teste la manip
    J'apprécie ton aide:good:

7. SKYDEVIL

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci Nooz pour ton aide. Tout fonctionne parfaitement!!!!!!!!!!GENIAL

Juste une question je cherche à mettre un fond musical lors de la présentation du Blu ray comme ceux du commerce, connais tu la procédure à suivre.

Encore un grand merci, sinon je me faisais tuer par ma fille!!! (compétition internationale dans une semaine, elle m'a demandé un blu ray avec chapitres...)

8. Nooz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Pour mettre le fond musical à l'ouverture du BD, je procède de la façon suivante : :idea:
    Je crée une séquence vidéo qui représente le fond de l'ouverture du BD, cette séquence est soit avec une image fixe que je règle sur 20 secondes par exemple, ou une vidéo de 20 secondes , j'agrémente cette séquence avec un fond musical du même temps de 20 secondes. ;)
    cette séquence me servira ensuite exclusivement à créer mon fond de présentation du BD avec l'application Burn to Disc .
    Sur ce fond je construit et les titres des chapitres. Il ne reste plus qu'à graver :cool:
    Au fait ta fille, c'est quoi comme compétition ? Je connais le problème pour moi, la mienne c'est pareil, "les BD du commerce, ont des chapitres, de la musique, alors qu'est ce que tu fous, papa!!! :D

9. SKYDEVIL

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nooz de ton aide précieuse, je vais tester ta procédure.
    Concernant ma fille, elle pratique la gymnastique aérobic sportive (pôle espoir d'Aix les-bains (FFG),(6 éme au dernier chpts du monde 2010 en trio espoir).
    Sa prochaine compèt est L'AQUAE OPEN CUP INTERNATIONAL à AIX les BAINS et tout comme toi ("je veux, papa un blu ray avec la musique et les chapitres") mais bon je ne me fais pas prier non plus pour lui faire plaisir :D

Pôle Gymnastique Aérobic

Encore merci :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous