module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

authoring DVD

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jonz, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demandais si l'un d'entre vous avais deja creer du contenu video pour une société qui edite des DVD. Quel est le salaire moyen pour ce poste?

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    qu'est-ce que tu veux dire par "contenu video" ?

Graphisme? Montage? authoring?

3. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essentiellement le graphisme, les animations. J'imagine que la programmation des menus est assez particuliere, surtout avec scenarist.

A moins que les maisons d'editions embauchent systematiquement que des personnes maitrisant after et un logiciel d'authoring.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    je dirais 15 euros de l'heure

5. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais en brut alors, et t'es même optimiste :)

15€ c'est mon salaire actuel pour faire du compositing sur des series de dessins animés.

J'ai envoyé un mail a joel ... http://www.jo3d.fr.st/

Il me dit qu'un debutant est payé entre 6.25€ et 8.15€ apres je sais pas en quels termes ca peut aller plus haut mais bon. Il a pas voulu me donner son salaire actuel :)

Il fait des menus dvd avec pas mal de 3D, le truc super chiant c'est que les assedic reconnaissent meme pas le status "technicien DVD" ??!! et donc il faut passer par un autre status.

Sinon je suis a la recherche d'un boulot dans ce domaine on verra bien. Mais c'est sur que c'est pas tres bien payé quand même.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je crois qu'il y a pas beaucoup de moyen dans la production de DVD, les salaires sont plus bas que pour d'autres secteurs de la vidéo. Mais s'il y a beaucoup de boulot certains préfèrent engager en fixe un débutant et le payer 1300€ brut par mois.

qu'est que tu veux dire par là?

Si tu parles du régime intermittent (qui n'est pas un statut) il est en effet réservé à un certain nombre de professions. Mais il y en a certainement une qui correspondra à ce que tu fais. Mais de toute façon maintenant ce régime particulier n'est pas plus intéressant que le régime général des intérimaire ou vacataire.

7. bentheone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

perso je suis monteur intermittent depuis qq années et croyez moi j'ai le meme salaire quoique je fasse.

sachant que 90% du temps je fais soit du montage pur soit du compositing soit du dvd.

le reste du temps c'est du Toshop, des jaquettes, des labels...etc

par contre je donnerai pas le tarif ici pask ca ve pas dire grand chose (ca depend de la ville) mais sachez aussi qu'il est fixe, le meme pour tt le monde et independant de l'experience.

voilà

A+
    B.

PS : pour le dvd, si vous maitrisez pas un truc comme scenarist ca sert a rien de chercher, dans le domaine y a que ca qui paye, les dvd sont fait en direct par les monteurs les 3/4 du temps.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous