module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring DVD en général...

Discussion in 'Archives forum' started by atomizer, Nov 25, 2002.

Tags:
  1. atomizer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et avec DVDIT 2.5 PE en particulier .

Salut à tous,

une question "bête" sans doute : les DVD-R 4,7Go comportent tous la mention "120 minutes".

Le fait est que je n'arrive pas à graver une vidéo, même en MPEG1 (VCD) de 2,1Go seulement sur un DVD avec DVDIT qui me dit toujours que le projet est trop gros pour rentrer sur un DVD. La barrière de 120 minutes ne serait-elle pas "paramétrée" dans les DVD eux-même ? Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de DVDIT pour le MPEG1 ???

Merci de vos informations.

ATOMIZER

PS : je sais qu'il est toujours facile de critiquer et réclamer, mais ne serait-il pas possible de réactualiser un peu certaines infos du Repaire ? Est-il par exemple envisageable de lire prochainement des infos sur les nouveaux "formats" de DVD-R / +R / +RW etc., parmi lesquels le choix devient difficile faute de compréhension de leurs différentes caractéristiques et intérêts respectifs ?
    Merci encore

2. gjl

gjl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes salutations

Je suis tout nouveau sur ce forum

et me permet de demander de l'aide

je voudrais savoir comment graver un DVD

j'ai regarder un peut partout sur le forum (dur dur )

vous serait il possible de me guider !!

avec mes remerciements a l'avance pour tout

j'ai comme graveur un Pioneer DVD-A04
    logiciels InstantCD/DVD v6.5 fr

3. atomizer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "graver" un DVD ???

Bonjour,

tu cherches à "graver" un DVD quelconque ou à "CREER" un DVD Video ?
    Graver un DVD de data est exactement semblable au gravage d'un simple CD-R (ou RW) (en tous cas avec Nero, que j'utilise pour ces deux fonctions, en totale transparence).

Par contre, "graver" un DVD Video ne suffit pas à générer l'interface de contrôle, appelée "authoring", ni l'encodage MPEG2 du ou des fichiers qui serviront de support aux vidéos.

Donc, avant de "graver" un DVD Video, il faut le "CREER" afin de lui donner des caractéristiques et un contenu qui soient compatibles avec la norme DVD video.

Ces opérations sont simples de nos jours, sur Mac ou PC. D'autres parties du "Repaire" donnent des infos à ces sujets.

ATOMIZER

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous