module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring d'un dvd (graver sur lecteur salon) via mon pc

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Lioo, Oct 6, 2005.

1. Lioo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :help:

J'ai un graveur de salon philips sans hd. C'est nouveau pour moi, donc je suis extrèmement débutant!

J'ai graver un court metrage cette nuit. Par précaution, j'ai lancer la programation 1/4h avant et après. J'ai editer mon dvd via le menu éditer du graveur de salon. Donc, chapitrer les pub et demander de les masquer. J'éteinds le lecteur et le rallume, impeccable.

Mais quand je lance le dvd's sur une autra platine ou via un lecteur dvd, l'edit ne sert à rien!

:::> Comment puis-je faire pour sélectionner la partie de mon dvd qui m'interresse, les ripper sur le hd de mon pc et faire un ré-authoring sans devoir tout réencoder car je ne veut pas de perte de qualité...

:perplexe:
    Merci à vous (j'espère avoir été précis...)

2. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, l'astuce est de ne pas réencoder pour conserver toute la qualitée.

Etape 1 : ripper le DVD pour récupérer un .mpg (avec Smartripper, trouver les options pour faire 1 seul gros fichier)

Etape 2 : Couper les scènes inutiles et recoler les morceaux (TmpGenc, Womble ...)

Etape 3 : refaire un authoring rapide (MyDVD, DVDlab ...)

Le fait d'occulter des parties de vidéo est spécifique à la norme DVD+R et n'est pas récupérable via rippage.

Encore que certains softs savent reprendre l'authoring +R de salon !
    C'était bien la peine de faire une norme DVD !

T.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous