module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

authoring de DVD crée avec studio 9

Discussion in 'Archives forum' started by zenoid, Aug 20, 2004.

Tags:
  1. zenoid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous
    Pour ma première connexion, j'ai une question sur un sujet qui semble revenir souvent: la création de dvd avec studio9.
    Puisque le montage et le rendu sont toujours bon quand on encode en .AVI ou .MPEG, est il possible de récupérer ce fichier et de créer le dvd avec TMPGenc ou DVDlab? Si oui, je me passerai sans remors de l'option de gravure sur studio, qui me fournie de la daube, comme à vous tous apparemment...
    Merci de votre aide
    zenoid

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Zenoid,

Si tu veux tenter ta chance avec d'autres logiciels d'authoring (après tout, le but est de se sentir à l'aise dans ce que l'on fait :)), tu peux effectivement faire un rendu en mpeg2 de tes montages et les importer dans DVD Lab. Cela fonctionnera très bien.

Tu peux aussi faire tes rendus en AVI DV et les convertir en mpeg2 avec TMPGenc ou CCE puis les utiliser avec DVD Lab ou tout autre logiciel d'authoring (le choix est vaste et c'est tant mieux pour nous :))

Dans la même lignée, tu devrais aussi pouvoir utiliser TMPGenc DVD Author en utilisant tes montages réalisés avec Studio.

Bref, tu n'as que l'embarras du choix :)

Daniel

3. zenoid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    gravure avec autres logiciel

Merci pour vos info, j'ai une meilleure vision maintenant. J'ai entre temps essayé de produire mon montage sur bande et de le transférer sur mon camescope: comme dab pas de problème. J'ai ensuite re-capturé cette bande en format DV pour la ré-injecter sur un nouveau projet auquel j'ajoute mes menus et chapitres DVD. Ce coups ci, la production et gravure DVD est parfaite. Je suppose donc qu'il m'est également possible de produire en .AVI et de ré-utiliser ce fichier pour monter mon chapitrage DVD et graver...;une manip supplémentaire mais à priori efficace....
    Encore merci
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous